Ma Photo

« ...vent porteur ! | Accueil | ...écho de conciliabule »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Titus

Quel talent, Katy !

J'ai toujours rêvé de pouvoir travailler l'argile de cette façon.

J'aime beaucoup aussi le montage photo que tu en as fait. Ah, ces couleurs.

melo

Ce n'est que dans la Création que l'on peut toucher du bout des doigts ... ce sentiment de devenir vraiment un Etre Libre.

Sinon , à part cela ... Jacques Martin est mort.

katy

Titus >
Merci titus (je ne sais pas trop quoi en penser de ce "volume" en réalité)...
C'est une sensation très particulière effectivement de travailler l'argile, comme un retour au source, à l'essentiel... Les couleurs chaudes sont au quotidien dans mon environnement, ça permet de ne pas sentir le froid :)

melo >
Comme tu as raison, la liberté, sans artifice, un chemin jusqu'au bout de la peau, transpirer sa pensée.. charnelle matière, massage de l'esprit..

Un Etre à la "pensée libre" vient de nous quitter (tu me l'apprends)..

Mag

C'est superbe Miss, j'adore, magnifique. Ca date de quand?

katy

Mag >
Débutée il y a 6 ans, restée perdue au fond d'un carton, j'avais même pensé qu'elle avait complètement disparu... retrouvé (cassée) lorsque j'ai fait du "tri" dans ma vie (cassée aussi celle-ci :))..., alors je l'avais laissé.
Et puis j'ai rencontrée cette année une femme de talent, de coeur, qui m'a donné envie d'y revenir, de la reprendre aujourd'hui, de la réapprendre, de la réparer un peu, de la brunir (tiens, j'ai bruni un jean's aussi, rires)...
Alors pour tout ce que tes créations inspirent, grand merci à toi, très sincèrement (t'es the best).

eipho

Joliment fait,
joliment bien dit.

Modeler avec ses mains pour divines sensations,
voila un "art" auquel j'aimerai goûter un jour.

Bonne continuation

BunnyJen

Ca c'est une vraie bouille de chérubin.

katy fapm

eipho >
Ravie de te voir ici, bienvenue.. merci pour ce message.
Cette matière, comme la peinture est tellement prenante, envoutante qu'on aimerait parfois être la matière elle-même, difficile à expliquer en fait..
Allez hop, si tu en ressens l'envie, faut pas rester frustrer, tu cours acheter de l'argile, tu lâches les mots (pas trop..) et au boulot ! :)

Bunnyjen >
Y'a que moi à la reconnaître, pas difficile vu que je l'ai carrément un peu déformé... (heu la sculpture, hein.. pas la jolie tite bouille de ma fille... ). C'est un chérubin au féminin ;)

P.S : J'ai ouvert le bouchon du fond de la mare pour écouler le trop plein... 10 billets, t'as gagné, chef ! (ralala, comment je suis trop malléable, moi !)
:)

Caillou

Modeler le masque de la petite enfance, premier visage de l'humanité...

katy fapm

Caillou >
Garder l'humanité en trois dimensions pour préserver la mémoire, arrêter le temps, l'innocence, ses émotions. Je ne regrette pas de l'avoir réalisé "grandeur nature"...

CManu

Une sculpture tout en rondeur, un poupon tout en douceur... Le contact de la terre est très sensuelle, d'une simple motte faire naître un être, à qui il ne manque que la vie.

katy fapm

CManu >
Cette matière est "vivante", sûrement pour cette raison qu'elle est si sensuelle..

La sculpture a gandit et n'a pas perdu sa belle vitalité. :)

Caillou

Le concept de maternité, vu du côté caillou.
( je repasse plus tard, bien sûr.)

katy fapm

Caillou >
Enfanter...

(je suis tard, je crois que tu es déjà repassé..)

Benoît - FAPM

Ben j'aime.
Evidemment.

katy

Benoît >
J'aime le "évidemment"..
(merci)

Marie

très sympa !!!

katy

Marie >
Merci Marie, et voilà une activité qui pourrait te plaire, vu que tu ne peux pas encore trop galoper.. :)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.