Ma Photo

« ...donne-toi ! | Accueil | ...à bras le corps »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Benoît FAPM

La vie est une farce, ma grenouille, pas un conte.
Un chemin aussi, mais personne n'emprunte le même, alors on se sent seule parfois. Si seul...
Mais c'est chouette tout de même, hein ???

mistersuperolive

Moi aussi j'aime ce dessin, ses couleurs, ce qu'il laisse imaginer. Dans la nuit la plus noire il y a toujours des petites pépites brillantes pour illuminer le décor.
Quand à la vie, c'est un conte... à rebours!

à bientôt!

J2S

Je découvre ce blog, j'aime beaucoup l'esthétisme

Melo

Des cailloux jaunes
comme des coquillages.

Décidément !!!
:-)))
T'en as pas marre Melo ?

Elisabeth Robert

Bien sûr que si la vie peut devenir un conte...
C'est comme quand on dit "je crois aux fées, je crois aux fées, je crois aux fées..."
Sufit de vouloir y croire pour que ça devienne magique!
L'essentiel n'est pas la réalité c'est surtout ce que l'on en fait!;)

Caillou

Déjà effacé des paquets de mots.

Pas facile d'ajouter un couplet à cette mélodie.

Un titre : Inquiétude
Un sous-titre : ou le tourment existenciel

Une remarque : Nous volà bien avancés...;-)

Caillou

En se débarrassant des oripeaux religieux et des costumes traditionnels, on se retrouve peu vêtu pour affronter la froidure. Pas facile de tricoter un manteau à sa mesure...

katy

Benoît fapm >
La vie est une farce, pas toujours hilarante, mais c'est bien ça qui nous fait avencer, sûrement, faut s'en convaincre. Trébucher, se raper juste le bout des genoux, se relever et repartir, c'est bien ça le piquant des chemins inconnus... Tant qu'on peut rencontrer des personnes sur ce chemin, il vaut le coup d'être emprunté... j'y crooas...

mistersuperolive >
oui, des petits lampions crépitants sur fond de conte à rebours, ça ma plaît bien ça... vais faire gaffe à pas écraser tout ça pour continuer le chemin au moins jusqu'à demain et après demain, et... :)

J2S >
Merci. Prends place, choisis un nénuphar, tu es le bienvenu !

Melo >
Tu as raison, des cailloux jaunes en forme de coquillages, toujours là pour éclairer les chemins...
;)

Elisabeth Robert >
Tout conte fée, fée ce qu'il te plaît... une petite devise que je me fredonne souvent... certains jours ça marche tout seul, pour d'autres moins, on fée pas toujours ce qu'on voeux... ;)

Caillou >
Faut pas enlever les mots, c'est comme si tu enlevais les pépites sur le chemin, pas bien...
Mais tu vois souvent dans la pénombre, ici...
Inquiétude = vrai
Le tourment "existenciel" = vrai avec en plus les sentiment de faire parfois du sur-place ou de tourner en rond, d'être ralentis dans ma marche et ça c'est compliqué pour moi parce que c'est pas moi...

Cailloux >
Plus de feuillage aux arbres pour me vêtir un peu... seule la couleur de l'automne s'est mélangée au chemin et réchauffe mes pas... tant pis si mes épaules restent frileuses...
(Tes mots font double échos ici aujourd'hui sans que tu le saches, on dirait que les cailloux connaîssent les secrets de mes contes). Merci.

LudoFJ(FAPM)

L'illu me parle aussi.

En période de ténèbres, la lumière ne vient pas forcément du ciel, de son humeur. Elle est aussi/surtout dans le chemin qu'on s'est choisi, celui qui ramène chez soi,dans sa maison près des siens.

katy

LudoFJ >
Oui pour le chemin qu'on a choisi, faut assumer, protéger, aider, se défendre parfois aussi... pour ou contre les autres, pour ou contre les siens... comme à vélo, regarder loin et garder l'équilibre.

marsha fapm

Je me dis souvent que la vie est un film. Si on n'aime pas une scène particulière, on peut toujours la couper...

katy

Marsha fapm >
oui, on coupe la bobine, on réajuste et on redémarre le film... sans fin...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.