Nul besoin de train, d'avion, de mécanique, d'électronique pour traverser le coeur du monde. A la croisée des chemins, tenter le passage, trouver confiance dans l'élan. En attendant, dans le reflet, contempler la nage des grands arbres. De loin il semblerait que ce soit un noyer peut-être cet arbre qui se reflète à terre ?... non c'est un chêne et c'est étrange parce qu'il paraît savoir nager... il pense d'ailleurs ce chêne qu'avec le poids des saisons, ancré au pied des bateaux et des marées, que son feuillage coloré s'en est envolé ! Il est intact en vérité, suffit d'accepter de le voir. Et puis en confiance, l'ombre danse juste le temps du rebond, passe la rive, indemme. Une fois de l'autre côté, l'ombre trouve du partage, donne, accepte de recevoir, respiration commune. Risquer à parier ou prier pour arrêter le temps et les averses sous l'ogive des nuages. Le monde ne tourne pas toujours dans le bon sens mais les racines de l'homme céleste existe, c'est certain.
Ahahaha ! J'adooore...
Rédigé par : BunnyJen | lundi 08 oct 2007 à 12:30
Merci pour cette jolie dose de poésie.
Rédigé par : boronali | lundi 08 oct 2007 à 17:28
Bunnyjen >
Greg, tu reconnais toujours les "élans" de coeur, ici, (même si certaines photos techniquement ne sont pas toujours très intéressantes), merci d'y être toujours sensible, pour ce qu'elles racontent.
Boronali >
Je me dis toujours que je vais mettre des mots bruts sans un langage à demi-mots sur mes photos, mais je dérape à chaque fois.
Peut-être parce que j'aime garder le secret de mes pensées tout en les chuchotant quand même, avec l'espoir que certains seulement pourront capter le rebond. Alors si le reflet en devient poétique, finalement, ça me va très bien.
Rédigé par : katy | lundi 08 oct 2007 à 18:09
Un saut dans l'inconnu. Un pas de géant. Un rien d'impossible. Un brin d'audace. Si jeune, et déjà aérienne...
Trop beau.
Rédigé par : Benoît - FAPM | lundi 08 oct 2007 à 19:32
Inspirée et respirée. Une danse incertaine mais entrainante... J'aime ces textes soupirés à demi-mots, déterminés, sous des faux airs évasifs... ;-) réconfortant.
Rédigé par : Caillou | lundi 08 oct 2007 à 19:41
Benoît fapm >
Constater qu'avec un brin de confiance et d'élan naturel, le chemin n'est pas si long pour arimer un peu de sérénité. Suffit de continuer à croire que sur certaine rive le bonheur est à porté de bottes...
Caillou >
Tu arrives toujours à y déceler des vérités que je sème sur mon chemin. Je pourrais bien ressembler au petit homme de Charles Perrault...
T'es pas caillou pour rien.
:)
Rédigé par : katy | lundi 08 oct 2007 à 22:19
C'est une photo prise loin de chez nous ça, il y a de l'eau et de la boue sur le chemin! Si si j'ai aussi saisi le caractère poétique du texte Katy!
Rédigé par : mistersuperolive | mardi 09 oct 2007 à 21:32
Mistersuperolive >
Oui très loin (!!)... surtout dans le "temps"... (la taille de la grande soeur à quelque peu changée depuis tu l'auras remarqué)... :)
Merci pour le "poétique", je ne définissais pas ce texte ainsi mais ça me fait plaisir.
Rédigé par : katy | mardi 09 oct 2007 à 22:15
l’ombre donne tout, sans rien prendre pour elle-même. C’est la plus généreuse des filles de la Nuit.
jolie photo, on dirait que la Terre tourne.
Rédigé par : r_i_d | jeudi 18 oct 2007 à 02:23
r_i_d >
Heureuse de ton passage commenté ici.
Surtout que tes mots tournent et tournent encore et tournent encore en boucle.... très beaux, merci.
Rédigé par : katy | jeudi 18 oct 2007 à 22:48