Sans vouloir démonter le mythe du super créatif… des
questions se posent pourtant quand à l’origine de certaines campagnes
publicitaires. Ces illuminantes idées ne devraient-elles pas provenir
directement de petits plafonniers, comme vous et moi, jaunes (ou verts), brulants
et électrifiés ? mm ? On le penserait naïvement ?! Que néni !!
Joe la pompe, chasse et pêche pour nous dans tous les médias, du flagrant
délit de publicités jumelles, voir triples et +++, et nous montre à quel point les pensées uniques sont multiples !
Quel est le concept précurseur, quel est le
réchauffé ? Le jeu en vaut la chandelle !?
Influences et inspirations donnent toujours matière à
créer bien entendu, mais plagier... ?
Voici donc quelques exemples de
« pompages » ! Coïncidences certainement !
A Gauche > Campagne pour des arts martiaux - 2006
A droite > Publicis Web Contest - 2007
En bas > Buenos Aires Zoo "the kangaroos have arrived" - 2005
Gauche haut - Ambient "Fun Megatoys" Toy store - 2005
Gauche bas - Outdoor Ambient "Toys R us" toy store - 2006
Droite haut - Annonce sud africaine - shampoing antipelliculaire - 2001
Droite bas - Head&Shoulders - shampoing antipelliculaire -
2003
Pas bien, le pompage mais pas mal, le blog de Joe ! Merci pour l'adresse ... :)
PS :"s’octroyer le droit de copier, c’est avoir le droit de créer et de briller". Je le ressortirais, ça !
:)
Rédigé par : LudoFJ(aussi FAPM!!!) | jeudi 22 fév 2007 à 02:12
Bouh les vilains !!!!
Est-ce les mêmes personnes qui ne peuvent créer sans leur "Etape Graphique" ?
Bibis Dindon
Rédigé par : Ladyblogue | jeudi 22 fév 2007 à 09:31
Ludo >
Merci pour ton passage ici... mais dis moi, juste entre toi et moi hein, j'ai le "droit" de savoir pour la FAPM, allez... même chuchoté... je répéterai rien !?
Ladyblogue >
Je vois que nous avons connu les frères jumeaux de la créa'pompage'attitude'... yerk !
Rédigé par : katy | jeudi 22 fév 2007 à 11:22
Hanlalaaa...comment que tu les as grillés !
Rédigé par : GreG B. | jeudi 22 fév 2007 à 19:11
Oui ou hasards des influences communes parfois. Les idées sont dans l'air, on respire le même. C'est tout ce qui différencie talent et génie....Remarque maintenant que j'y pense...Jamais vu de génie dans la pub moi...
Rédigé par : Fishturn Fapm par défaut | jeudi 22 fév 2007 à 21:01
Greg >
c'est surtout Joe qui fait un "pied " de nez aux mauvaises pompes... halala, oui, quand même !
Fishturn >
Pas de génie dans la pub ?
Et le "Génie sans bouillir" alors ??
Bon ok pas de génie... normal, sont dans les blogs, genre blog en veille d'ailleurs !
Rédigé par : katy | jeudi 22 fév 2007 à 21:25