Cette histoire est en hommage à tous les nostalgiques de la veille, des cœurs en défaites.. heu, pardon, en fêtes, d’hier soir…
Pour tout vous raconter de ma soirée du 14, j’ai partagé un dîner en amoureux, en tête-à-tête avec un homme magique, qui me regardait avec des yeux si pétillants, si fondants avant même le dessert chocolaté, qui m’offrait des cœurs débordants, découpés en moitié, avec de la jolie couleur dedans et qui m’a si tendrement déclaré n’en aimer qu’une… mmm… chance j’ai de partager mon nénuphar avec un si beau têtard………….. appreté pour l'occasion d'un joli masque fabriqué avec une boite carton kleenex (véridique... ça s'invente pas !)
bon, ok, 4 ans ½ mon têtard, ben alors quoi ?
Bref, nous avons donc décidé d’un "couple" accord, pour ce jour empli de tant d’insouciance et d'allégresse (je me suis même fais des tresses pour l'occasion !), de plonger dans une petite histoire "mouvante" dont voici le récit.....
Il était une fois un bison qui n’avait pas de bouche, ni de nom ! Tout son corps était triste, du bout des pattes à l’extrémité des cornes…
SEUL… Ne pouvant rien manger (même pas une petite complète miroir !… sisi ya le dessin d’une crêperie dans le livre, eho, bretonne mais pas menteuse ! si je dis sur froment, là oui je mens !)...
SEUL, ne pouvant communiquer... Il n'arrivait même pas à écrire son nom (c'est bien connu les bisons écrivent avec leurs pieds.. pomme z, heu rien dis.. il me semble que les grenouilles aussi.. mm !)
MAIS UN JOUR, il tomba en AMOURRR devant supermignonnefillebison, qui par AMOUR aussi en retour, lui prêta sa voix, (pour ça il suffisait juste de se frôler le museau)........... et là nous deux, on reste sans voix... waahhhhhhhhhhhhho !
Elle le sunommera donc "bisou"... et ensuite, faut d'urgence aller bondir se procurer cette féroce merveille à la toison hirsute (Editions du Rouergue) ! Et à votre avis, morale de l'histoire... ?
En tous les cas, pour mon moral à moi, le bison, le tétard, et la petite zik jungle (je me déhanche encore !), auront comblé cette soirée du 14 février,.. qui combleront sûrement aussi le 15 et puis encore le 16... puis 2008.. ..oups.. heu non quand même !?
Hé, c'est dinguo !
Tous les soirs, on lit une histoire à Princesse. Le livre, c'est une histoire pour chacun des jour de l'année. Et hier, le 14 février, c'était l'histoire du "le Bisou du Bison" !!!
Rédigé par : Ladyblogue | jeudi 15 fév 2007 à 10:11
Ladyjoliblogue >
Non d'un bison ailé !!!!!
Désormais nous l'appellerons dinguo, ça va mieux avec le caractère de la bête !... et finalement avec la date aussi...
Rédigé par : Katy | jeudi 15 fév 2007 à 18:37
Bonjour la Grenouille, ici c'est la Cigale italienne... toujours heureuse de lire ces lignes qui m'emportent loin le temps d'un clic!
Rédigé par : Stef | mercredi 28 fév 2007 à 21:03
Stef >
Eh, bella !
Alors reviens cliqueter très souvent... toujours heureuse de te voir, même en virtuel !.. merci
Rédigé par : katy | mercredi 28 fév 2007 à 21:16