Ma Photo

« ...maquille-moi ! (4) | Accueil | ...Nina à la pâte filo ! »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

magwann FAPM

Ben euh..moi j'en ai pas de mare-mot mais promis si j'en décroche un au passage, je lui tire les canards de la langue!

denis_m

Bon ben moi j'en ai une, et je vais me dépêcher avant qu'elle ne grandisse trop vite, elle va avoir 8 ans. Je collecte donc et je reviens te voir. Belle idée, Katy.

Mandor, président de la FAPM

Moi aussi, j'en ai une (de fille) mais à deux ans, elle ne laisse pas échapper encore trop de bétises. Bon, certes, au début, elle confondait caca et papa (ce qui n'a rien à voir, hein?).
Aujourd'hui, l'entendre prononcer ce mot correctement me fait fondre.

LudoFJ(FAPM)

Pareil que le Président, ma fille ne parle pas encore vraiment.
Par contre, j'adore les fois où on lui demande de faire un calin à quelqu'un, qu'elle regarde la personne au fond des yeux (avec les miens de yeux, parce que c'les miens qu'elle a pris alors qu'elle avait le choix de prendre les verts de sa mère et que chuis trop fier de ça et que ça n'a quasi-rien à voir avec la suite du com), donc, elle regarde la personne au fond des yeux, sourit et dit bien fort "NON" en tournant la tête.
J'ai honte mais j'adore. Quel caractère ! :)

Ladyblogue

Ben pareil que Président (pas NS hein, mandor) et que ludo, ma fille ne parle pas encore (assez bien !!!)

Mais suis sûre que quand elle va s'y mettre, j'vais t'remplir ta rubrique en pas longtemps !!!

Bibis impatients !

CHRIST

Du haut de ses 4-5 ans à l'époque, il m'dit : j'aime bien les filles nues (en regardant Miss France à la télé), ça promet ....

Il disait aussi : c'est pas écologique lorsqu'en jouant dans le sable, il trouvait un mégot de cigarette.

4largo

Flavie bientôt 6 ans traîne (c'est peu de le dire) à manger sa part de gratin de courgettes et sort cette réflexion toute gratinée (humm) : "il est préparé avec amour celui là aussi ? ben l'amour ça fait pas tout..."

lajolysylvie

Mes 2 filles ont 3 ans d'écart. Quand elle était petite la deuxième me tanait pour avoir un petit frère ou une petite soeur, je lui expliquais mes raisons de ne plus vouloir d'enfants. En désespoir de cause, je finis par lui dire que, si je faisais un nouveau bébé elle serait au milieu et qu'il parait que cette place dans la fratrie n'est pas génial. Elle réfléchit et finit par me dire: "On n'a qu'à tuer Charlotte!"(sa grande soeur...).

galileo

ils m'en ont sorti de bonnes mes 2 fils (6 et 8 ans) mais la il n'y a rien qui me revient... ah alzheimer !!

pam

J'adore cette phrase de ton p'tit bout !!! D'ailleurs, depuis, quand j'ai froid, je dis que j'ai un froid de chameau !
Sachez que katy, avec ses 2 "têtes de l'art" (tiens, j'aime bien cette formule !) doit detenir le record absolu du monde entier des mots rigolos ! Sacré mare-m-aye, j'vous l'dis !

Manon, ma minette à moi, 9 ans et 345 jours (et oui elle compte !) ne m'en sort plus beaucoup à son âge, mais quand même l'autre jour, elle me tend son poignet pour que je l'aide à lui attacher une gourmette (trouvée je ne sais où c't'truc démodé !!) et elle me dit : "maman, tu peux attacher ma gourde s'il te plaît ?" !

JuanLukaz

Y a la Mamie, énervée d'être en dehors de notre conversation qui nous dit: Ben d'mon temps y'avait pas internet!
Et son petit fils: mais alors Mamie, comment t'as rencontré Papi?

JuanLukaz ; )

JuanLukaz

J'ais déjà trop raconté celle-là tellement elle me faisait pisser de rire. Lors d'une manifestation officielle cette mignone petite fille aux grands zieux bleus, toute blonde bouclée et vêtue pour l'occasion telle un Petit chaperon rouge Kenzo et la dame aimable tellement douce et gentille, épouse d'un notable local, qui la titillait assez pour qu'elle lui dise son prénom en se répandant d'éloge sur sa belle toilette...
Au bout de cinq minutes bien tassées le Petit chaperon rouge tourne ses grands zieux vers elle et dans l'ambiance feutrée du salon comme il faut, lui sort un grand: TA GUEUUUULE!

Tyrane

2 enfants et donc, 2 perles en stock (sinon, j'vais forcément faire un jaloux ;-))

Ma fille, à 4 ans et demi, voit pour la première fois une écrevisse au fond de l'aquarium d'un supermarché ! Elle m'appelle, catastrophée :
"Maman, viens voir : dans l'eau là bas, y a une crotte avec des pattes"

Avec mon fils à table :
"Mamannnnnnn, j'ai soif ! Tu me donnes à boire ?"
"Dis donc, tu oublies le mot magique !"
"Euhhhh... Abracadabra ???"

katy

Je participe, hein, parce que j'ai tout un stock à distribuer et à ne pas oublier... (merci au passage pour tous vos commentaires, c'est bon tout ça !!!)...

Ma Romane, 8 ans, qui en avait environ 5 à ce moment là me dit :
"Ben, tu te rends compte, Yolande elle connait une dame qui s'est cassée la colonne verticale" !

Dignes enfants de leur mère ces 2 là, chui trop fière !

Benoît, FAPM

"Dis papa, tu vas où ce matin ?
- Je vais à Montpellier
- et qu'est-ce tu vas faire à ton collier ?"

Théo, 5 ans

"Bon, bonhomme, on arrête, je ne vais tout de même pas passer la journée à me bagarrer avec un ancien super-mathozoïde !
- Je ne suis pas super-mathozoïde, papa, je suis un mathozïde, mais qui a un Look !"

Pierre-Marie, 4 ans

la maman poussa la porte du bureau de La Poste, il y a avait un monde dingue. Elle se mit discrètement dans la queue quand son enfant de 3 ans s'exclama :

"Putain, quel bordel ici !"

La maman était rouge, verte (comme une grenouille, oui) jaune, etc. Une dame très bien habillée se retourna et questionna la maman pourpre :

"Et bien, elle a l'air d'avoir du caractère cette petite... Quel âge a-t-elle ?
- Mêle-toi de ce qui te regarde, répondit l'enfant !"

Je pense que ce fut un grand moment de solitude pour ma femme...

Carla, 3 ans.

DD

ça délie les langues les mots d'enfants...
alors j'ajoute deux mots des miennes.
Léa, moins de trois ans, observe un escargot : "maman, maman, viens voir, il a remis ses couettes !" Pauline, six ans, après un séjour en Corse à jouer à se faire peur avec un masque dans les rochers, en se promenant dans les rues de Paris nous arrête devant un gros bâtiment et s'écrie : "papa, papa, regarde, le Palais des Congres..."

JuanLukaz

La grande sœur de c'lui qui parlait internet avec sa Mamie.
Au supermarché avec sa Maman, elle pose ses deux coudes sur le tapis roulant avant de payer, en regardant la dame qui tapotait sur la machine dans les yeux et lui demande bien fort: Alors, toi aussi t'as mal travaillé à l'école? C'est pour ça qu't'es caissière?

marlène

Je ne résiste pas à mon tour, car en matière de mare-mots, mon ptit bonhomme qui vient de fêter ses 4 ans se pose un peu là.
Récemment, au moment d'un couché difficile, je lui dis :
"tu m'as promis que tu ne ferais pas d'histoire pour aller te coucher, tu as donné ta parole, et il faut la tenir"
Et lui de me répondre :
"mais maman c'est pas de ma faute, ma parole elle court trop vite et j'arrive pas à la rattraper !"
Ou encore avant hier en écoutant zazie :
"maman ça veut dire quoi dérailler ?"
"ça veut dire sortir des rails, comme un train qui déraille(...)"
"bah moi, c'est pas d'ma faute mais souvent ma bouche elle déraille"
Bref un langage comment dire, très imagé. Faut dire qu'avec un papa-fish, ça n'a rien de surprenant.
Une dernière qui me vient d'une de mes amies avec sa fille de 4 ans lors d'un trajet en voiture :
"maman où tu l'as mis le cadeau ?"
"dans le coffre"
"où ?"
"dans le coffre"
"où il est maman ?"
"dans le coffre"
"il est où le cadeau maman !!"
tout bas, agaçée :"dans ton cul"
"non maman, il est pas dans mon cul, il est dans le coffre !"
Et j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ton blog bouille de grenouille.

Fishturn

Arf !! :-).
Ma vie privée n'aura bientôt plus de secret pour personne !
Et la petite fille c'est ma filleule.
Marlene sur les blogs maintenant...En voilà une bien bonne ! ;-)

Balbc  (FAPM Suisse)

pas d'enfants...alors je ne peux que sourire des jolis mots des vôtres. (en attendant)
:)

katy

Magwann >
Je suis certaine que tu vas me trouver ça !
Méfie-toi quand même, les canards, ça pince, comme les crab' parfois ! :)

Denis >
A 8 ans, je sais que ces minettes peuvent encore nous surprendre ! Collecte, collecte...

Mandor, président >
Encore un an et tu peux ouvrir un carnet ! Mais on va lui laisser le temps à ta minette, vient juste de souffler ces 2 bougies ! Quoique le "caca" à la place de "papa" ça vaut l'ouverture du carnet d'suite.. ;)

LudoFJ >
Si ça se trouve elle a les yeux verts et tu veux pas l'admettre, vous êtes bien tous pareil (ok pas tapé !!).. Le "NON" de ta chipie, extra ! et tu sais... c'est bon la honte ! :)

Ladyblogue >
Oui pas assez de mots, mais tellement d'expressions déjà ! Sinon, je vais te laisser Enzo en stage, ta princesse dans 2 jours te sors une jolie vanne ! ;))

Christ >
Bon ben pas la peine de préciser lequel à dit ça... je sais d'office, sacré kéké ! (je soupçonne qu'il répète tout après son père quand même... Quoi je suis plus ton amie ?)... ;)

4Largo >
J'adore "l'amour ça fait pas tout" !!
Faut l'admettre, à cet âge là, les courgettes, ils préfèrent faire des marionnettes avec... :))

Lajolysylvie >
"On n'a qu'à tuer Charlotte!"... ben oui c'est tellement simple !! argh :))
Mon petit homme m'a dit un jour en me parlant du même sujet : "je veux une grand frère"... !! :)

Galileo >
Je suis certaine qu'a leurs âges, te faudra pas deux jours pour collecter une perle ! :)

Pam >
"Mare-maille" (filet de pêche et tout et tout... comment j'ai pas trouvé ça avant ??.. je me fais "vieille".. :))
Manon, c'est aussi dans ses dessins que l'on trouve de la belle rigolade..

JuanLukaz >
Enorme l'anectode Internet... !
Et le petit chaperon rouge, je pense que ça devait être la petite Carla de Benoît ! :)))

Tyrane >
Tu as raison pas de jaloux !!
Bon j'invite expressement ta fille du même âge que mon fils à une virée pêche à l'écrevisse un de ces jours... "une crotte avec des pattes", génial ! Ton fils, un beau crapeau certainement ! :))

Benoît >
Quelle chance de pouvoir quotidiennement tripler les anectodes ! Merci à Théo, Pierre-Marie et "Palme d'or" à ta petite Carla ! heu, et bon courage pour les sorties à Madame... :)

Dehors-Dedans >
Excellent. Léa avait certainement de très jolies couettes en courant après les souris vertes... poétique ta fille...
Et Pauline devait certainement encore avoir envie de voir la mer à la ville !.. "Congres" me fait rire parce que c'est un mot que je cite souvent en exemple pour démontrer l'utilité de mettre les accents sur les lettres capitales... :)

JuanLukaz >
Manquerait plus qu'elle demande à la caissière, si son job elle l'a trouvé sur internet ! :)

Marlène >
Bienvenue à toi,
et bienvenue au "têtard" (je ne peux mieux le nommer !) de papa-fish.. pour de vrai ? WA !

Les mots qui sortent de leur bouches peuvent bien dérailler ou courir trop vite ou être planqués dans le coffre (! mdr) si c'est pour entendre ça ! Grand merci !
Et ça me revient d'ailleurs en te lisant, un jour mon tétard du même âge, fait, ce que l'on nomme communément un rot... Je lui dis "ben alors on dit quoi ?".. me réponds "j'm'excuse c'est ma bouche qui a pété toute seule"... mm... :)
Bouille de grenouille te remercie...

Fishturn >
;)
Sisi, des secrets persistent, mais allez, tu peux tout nous dire maintenant, ne crains rien, pas de filet dans la mare, nage-libre ici... :)
Je vois que tu as un têtard prêt à prendre la relève, et une filleule non des moindres !! Magnifique !!

Balbc >
Avec ta belle énergie, tu vas bien nous préparer des twinsuissestêtards ?... deux fois plus de chances de bien se marrer ! quoi non ? sisi... manque plus que le chéri, mais ça va venir (si tu croises un matelot, dis oui d'suite).. :)

Merci à tous et à vos têtards,
la mare reste ouverte !

jo

Bon, pour l'instant, je ne vais pas pouvoir enrichir ta mare, mais je reviendrais quand le moment sera venu.
En attendant je rigole bien. :-)

PS : j'aime beaucoup la photo.

LudoFJ(FAPM)

Ton post et tous ces com', hébin ça fait du bien, je trouve ! Très très bonne idée ...

katy

Jo >
Ta descendance promet, crois-moi ! Je les repère vite les petites coquines ! Un peu de patience... ;)

LudoFJ >
Un bain de naturel tout ça, c'est vrai, ça fait du bien ! Merci Ludo... et si tu as des neveux, nièces... surtout ne pas hésiter à revenir, bientôt on pourra ouvrir une autre classe avec toute cette belle mare-maille.. et je pensais depuis longtemps que c'était dommage de laisser passer toutes ces petites perles à travers le filet... :)

pam

Le jour de ses 1 an, nous apprenons à Manon à souffler ses bougies... heu... sa bougie ! Et le soir même je la vois roder bizarrement autour d'une lampe allumée dans le salon... je la vois qui se penche... qui regarde... et je la vois souffler dessus ! Extra extra extra !

katy

Bon, désolée mais je reviens remplir la mare avec une autre rigolade puisque j'en parlais aux copines ce midi et on s'est bien poilées en se remémorant celle-ci :

Je discutais des super héros avec son maître d'école un matin... (ben quoi ?)
Bon et je demande à Enzo 4 ans (oui encore lui !)
- “Quels sont les héros que tu connais ?”
- “Alors, bé je connais superman, spiderman, batman et... ma soeur Romane”.... (!)

Pas besoin de cape pour être mon super héro celui-là !

J'en ai d'autres mais je reviendrais, je voudrais pas abuser.
:)

marlene

A nouveau dans cette belle-mare, pour une autre anecdote. A 3 ans, mon ptit bonhomme se tripatouillait l'air gêné.
- alexandre, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
- c'est rien maman, c'est mon zizi qui fait des expressions...
elle m'a bien fait rire celle là et depuis il a retenu le bon terme même s'il était pas loin de la bonne formulation.
A bientôt

lajolysylvie

Un petit mot de Charlotte, pour pas faire de jalouse;
En regardant Blanche neige en cassette à la maison, la sorcière apparaît à l'écran, Charlotte se lève, se cache dans mes jupes et me demande:"Tu crois qu'elle sait que j'ai un costume de Blanche-neige?"

katy

Pam >
ça met dans les yeux des petites loupiottes qui clignotent tout ça !... :)

Marlène >
"Belle-mare", trop fort j'y avais pas pensé !!
Cette "expression" de ton petit Alexandre m'a bien fait rire !
On pourrait aussi appeler cette anecdote "expression plastique" !... :)
Entre le mot "zizi" et "tripatouillait", dès demain avec google, sûre, je pète les scores... ;))

Lajolysylvie >
Pour pas faire de jalouse à nouveau, faut que tu en trouves une autre, puis une autre, puis... :)
Trop mignonne l'histoire de ta miss Charlotte.. mais ce n'était pas sa petite soeur plutôt la tite-sorcière ? (vu qu'hier, elle voulait la supprimer la pauvre)... :))

katy

Puisque c'est tout chaud de ce matin... je note !

Arrivés devant l'école, je dis :
-"ouf, le portail n'est pas encore ouvert"
Mon têtard de me répondre :
-"ouais, pile en avance !"

...
à demain, très certainement...

Vally

La phrase de mon petit loup qui m'a le plus éclatée:

"Est-ce que tu aimes, maman, quand le caca d'Arthur il sent la nourriture de Noel ?"

(Arthur, 2 ans 1/2, cacatant sur le pot)

katy

Vally >
Bienvenue !
Ah, c'est du propre !! :)
Félicitation au grand et.. au petit cuisinier..
et "cacatant" jamais entendu, je garde ! merci :)

Vally

De rien ! :-)
J'aime vraiment cette idée de réunir toutes les "perles" de nos minis.

katy

Vally >
Mini, maxi mais ils font....
Bientôt un nouveau venu pour venir remplir la mare, chic ! ;))

Vally

Une petite grenouille qui viendra accompagner son adorable crapaud de frère ;-)

théo

Gabrielle 9 ans se préparant à aller à la piscine : "j'emporte un caranbar de rechange"

La même, vers 5-6 ans : "quand je serai grande, je ferai des millions de bébés... je saurai pas comment m'arrêter."

très belle idée ces mares-mots ! :)) et le titre est une trouvaille en soi.

Tifenn

J'arrive tard, de Bretagne, mais:
Ma fille à 4,5 ans, une mouche se pose sur la porte de la cuisine, et la puce de s'écrier:" je vais la mortir!"

katy

Vally >
Fait déjà des bonds cette grenouillette je parie.. ;)

Théo >
Gabrielle aime à faire des blagues "carambar" qui collent très bien à la mare ! M'étonnerais pas de revoir encore ses mots ici sous peu... :)
merci !!

Tifenn >
Jamais assez tard, ce mare-mots ne dors pas.. ;)
Bel atterrissage bien amortit ici, pour les mots de ta puce, merci !

CHRIST

En faisant la vaisselle ( si si !! ) un verre explose, me sectionne le doigt, je crie, je pleure, j'm'plains qu'on va devoir me couper entièrement le doigt et là : Mon p'tit bout arrive, tend sa ti mimime en ma direction et me dit : chouette tu pourras faire comme Spiderman Spffffffffff

katy

Chris >
Bouge pas, les "sirènes" arrivent pour te sauver.. ;)
Voilà man, ce que c'est que de faire la vaisselle en costume... aha !:)

Marie

Benoît m'a conseillé ce blog, pas déçue !
J'ai deux garçons qui l'ont tout le temps ouverte, donc pas mal de perles à leur actif. Vais pas répéter celles qui sont déjà sur mon blog, mais voici une petite participation :

Alors que je me grattais avec acharnement :
- T'as quoi Maman ?
- J'ai des fourmis dans les jambes..
- Je peux les tuer si tu veux !
- Ce ne sont pas des vraies fourmis, chou, juste une expression !
- Ben je peux tuer l'expression aussi...

Bon, le café m'appelle, mais je reviendrai !

katy

Marie >
Alors grand bienvenue, parce que je viens de faire un tour chez toi et là que du bonheur en mot, de la belle "expression"... et du bon aussi pour le mare-mot !! :))
J'espère bien te voir revenir en effet... tes garçons promettent de bien remplir la mare, chouette, encore du tétard !
Merci et merci bis à Benoît !

katy

J'ai pêché dans ma mémoire !

Romane, 4 ans, se roule joyeusement dans ma couette.. :
Je lui dis en rigolant :
-"On dirait que tu ressembles à un rouleau de printemps"
Elle, hilare et s'enroulant pour la seconde fois, m'interpelle et me lance :
-"Regarde maman, je fais encore le rouleau du mois d'août !"
...

Zofie Bigoud

Ben moi je ne suis pas peu fière de celui-ci resté dans la mémoire famille 3 décennies (tant que ça ...) après que je l'ai pondu. Du haut de mes 4 ans, je passais le balai Bissel (bien sûr y'a que les anciens comme moi qui voient de quoi il retourne), dans le magasin de porcelaine de ma grand mère (à l'époque je pouvais me déplacer dans un tel endroit sans faire de dégâts) quand elle me dit "c'est pas la peine je l'ai passé ce matin"... et moi de lui répondre "je vais le passer quand même c'est pas du luxe...embourg".
Et comme nous sommes les rois du cale...embourg, je vous transmets la toute fraîche d'Antoine, digne descendant de 7 ans et des brouettes. Sa grand-tante qui fréquente de très près Al...Zheimer nous répétait depuis une heure qu'elle voulait une lime pour un ongle cassé et nous insistions depuis 1h en lui disant que nous n'en avions pas... quand Antoine de sa petite voix lui dit sous nos yeux ébahis "ben moi j'en ai une lime !" en montrant la bouteille de Coca "Lime".
A plus tard pour d'autres traits... Chalut.

katy

zofie bigoud >
ah ! je me suis dis cette zofie je dois connaître c'est pas diou possible, gast ! et ouiii ! excellent, m'étonne pas de toi (mdr sur le balai Bissel !)... et je confirme que tu es la reine du cal-en-bourg par chez nous et que la relève est sans nul doute, fort bien assurée ;)
Reviens vite !

missplaymobil

Réflexion de Mon p'tit bonhomme hier en évoquant la fête des mères passée et la fête des pères à venir:
"Eh, au fait, c'est quand la fête des fils!..." Mimi, hein?...

katy

Missplaymobil >
oh ouii, mimi !!.. ben oui c'est vrai ça, y'a pas de raisons ! Cela dis c'est la fête avec eux tous les jours.. ;)

mimicracraloelleaimeça

l'autre jour Loan qui vient d'avoir 7 ans aujourd'hui (d'où ce kdo aujourd'hui d'avoir une pensée supplémentaire ici) me dit "maman qd je serai grand, je te ferais ta maison, ça te coûtera 1 euro !!" heu...GRANDIS VITE MON CHERI !!!! :-)

mimicracraloelleaimeça

et une autre parce qu'il le vaut bien, sans doute me trouvait il désespérée ce jour là "maman c'est normal que tu trouves pas d'amoureux parce que tous ceux qui sont bien, ben ils sont déjà pris"... heu mais c'est bien sûr !!! Ne le répètera- -t-on jamais assez "la vérité......." :-(

mimicracraloelleaimeça

et une petite dernière car jamais 2 sans 3 car pour le coup là, ça lui fait 7 ans et 1 jour, yes !!!! "tu vas pas continuer à me demander de t'essuyer les fesses juqu'à ta majorité quand même?" "ben maman je vois pas si elles sont propres" no comment....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.