Nina Louve me laisse ce fameux message :
“T'en connais toi des clips ou des caricatures qui font l'éloge du
l'A quié bô ?
Bin Oui, t'sais, c't'affaire là dont tout le monde cause
ce l'A l'A l'A mourrrr. Hein ?...
Mais attention, pas de la fleur felure bleue cul-cul niaise. Du stock fougue, original...”
Bon alors, pas de chance dans les clips j'ai trouvé beaucoup de misère visuelle, en suis encore pas remise (et puis surtout me reste encore en tête l'incontournable clip de Magwann tout spécialement commandé par toi ! Dur de trouver mieux !!)...
Trépidante Louve, voici donc quand même un rescapé, venu tout droit de ton beau pays du Québec, ce clip qui ne manque pas d'originalité, tant musical, textuel que graphique, avec du battement de coeur dans le poitrail, de la fleur aussi mais pas duculculapral', avec du vivant dedans, du iodé, du crustacé et même que je me suis glissée à l'intérieur et que j'ai trouvé de quoi draguouiller du sautillant 2 minutes !! Succulent crapeau... j'm'en vais l'cuisiner pour le dessert avec d'la pâte Filo... mmmmiam...
Voici, Nina, pour tremper avec le croustillant, les paroles de "Pâte Filo" du groupe Malajube qui font preuvent d’une belle sensualité et d’une irrésistible fantaisie :
“Pour contrôler mon impudicité
J’ai couvert mon coeur d’une pâte filo
Qui me protège de toi et de ta libido
Pour contrôler ma mouillabilité
J’ai appliqué la nitro sur la pâte filo
Et je m’incline devant toi et ta libido
Pour contrôler ma sensibilité
J’ai couvert mon coeur d’une pâte filo
Qui me protège de toi et de ta libido
Pour contrôler ma sexualité
J’ai appliqué la nitro sur la pâte filo
Et je m’incline devant toi et ta libido”
Malajube, c’est la curieuse contraction de “maladie” (le groupe est une jolie somme d’hypocondriaques) et de “jujube”, le nom au Québec d’un petit bonbon parfumé aux fruits... donc Nina je te l'emballe (le bonbon hein, pas le malade.. !) et te le fais entrer dans la bouteille de cidre (vide, hein, sinon va pôas flôatter la pôv') et je te la jette à la mer... !
A ce propos, la bretonne te défie !!!! ôh, toi la reine du challenge anti-spleen, niarkniark ! J'voudrais que tu me fasses un message... oui, le genre de message que tu écrirais sur papier, que tu glisserais dans une bouteille... pas plus de 12 lignes comme le croustillant texte du-dessus... et j'voudrais qu'ensuite tu la lances pour de vrai à la mer et que tu me prennes en photo ce grand moment !!...........mm.. ha !
ÔOuuh, bella tite grenouille ! Ce que j'aime ces grands clins d'œil d'outre-mer. Comme tu auras fouillé. J't'avais prévenue que tu trouverais des gratte-cœur souvent dans ta quête. Oui, miss dame Magwann est épatante. Tu verras qu'elles vont sortir du virtuel ses crues beautés. Ses œuvres méritent le grand jour et des bravos de ses pairs.
Miam ! Malajube. Un grand sourire que tu proposes, et de mon PAYS en plus !!! Oooh. Bien choisi. Je découvre le clip ici chez toi, merci. Je me doutais que tu me relancerais avec un défi tout grenouillesque. Miam ! Oui, certes ! Défis 12 lignes accepté d'emblée. Je fais OUI, Naâm, SI, Yess, plein sourires. Mias... Mias... Par ici, à deux rues de mi bleue casa, y'a le grand lac des Deux-Montagnes. La mer, elle est loooooin. Qu'esss que j'fais ? Je jette au lac qui va vers le Fleuve St-Laurent ou ... je jette à la mer en août dans ma Gaspésie chérie ?
Rédigé par : Nina louve | jeudi 10 mai 2007 à 23:42
Oh Katy, j'aime ce que tu nous a dégoté là! Des pétilles! Oh et puis le défi à Nina, génial! La Louve, faut que tu nous dégotes une jolie bouteille et que tu la remplisses de tes miam-mots! Ca me fait plaisir cette connexion entre la Louve et la Grenouille! C'en est presque lafontainesque! On respire la mer ici! Bises ma Katy jolie.
Rédigé par : magwann (FAPM) | jeudi 10 mai 2007 à 23:45
"La Louve se trouva bien embetée qu'un lac en lieu de la mer fût trouvé! Ni ouf ni plouf, la fine bête rit-posta en terre Korrigans sa petite bouteille avec des mots tout dedans.Youpi! glapit la Grenouille avec du pétillant dedans! Elle plongea le colis encore frais des grands bois du Quebec dans l'iodé des rouleaux d'l'océan des rainettes!Clic clac, dans la boite! Belettes, minettes, crevettes et autres insectes echappèrent des grands "HO" face au culot d'une si hardie photo!". Yo!
Rédigé par : magwann (FAPM) | vendredi 11 mai 2007 à 00:06
Hi Hi Ah alors, je jetterai, photo à l'appui, cette bouteille préalablement bue avec 12 phrases dedans. Gare à celui qui lira, il sera veuf de deuil, fier d'éloges, neuf du jour....
Rédigé par : Nina louVe | vendredi 11 mai 2007 à 02:26
C'est un pique nique entre copine ?
Une soirée filles ?
Rédigé par : Fishturn | vendredi 11 mai 2007 à 05:12
Fishturn, t'é là ? Dis, tu as apporté de la zik pour le pique-nique ? Hé ! Les fillesssss, y'a un male mirmade qui regarde la bouteille voyager. Z'avez vu ?
Rédigé par : Nina louVe | vendredi 11 mai 2007 à 12:03
Nina louVe >
J'en ai encore mal aux papattes de devant d'avoir galopé, gratté et écorché mon boumboum d'organe.... malin, chui sans air, accrochée toute pattes tendues au bout d'une bouteille d'oxygène ! :)
Tiens ! idée !! je pense qu'on devrait faire un “filtre de Magwann“ et la mettre dans les bouteilles d'oxygènes direct, allez hop on s'cale le masque sur le museau et on s' la promène sur le dos en palmant tranquilou !!
Bon, en plus du cidre, j'te commande 12 bouteilles de Mag 2007, m'dame louVe...
Alors YES, puisque ton lac va vers le fleuve Saint-Laurent, j'dis YES pour le lancement de la fusée à deux rues de ti bleue casa, là où y'a le grand lac des Deux-Montagnes”... chui impatiente, j'pourrais pas attendre le dégel du mois d'août... !!!! viiviviviviiviviefneufheufgbvvvhfhrvryrireyoupitralali ;)
Pense à doubler avec un autre appareil, voir même avec une caméra !!! ;)
Rédigé par : katy | vendredi 11 mai 2007 à 12:41
Magwann >
Pétilles jaunes dorées !! hips ! ;)
Louve >< grenouille, je pense que j'ai pas de survie possible ! gloups !
bien pour ça qu'j'aimerais l'attraper au fond de la bouteille La belle louVe, attirée par l'odeur alléché du défi sanguinolent... schurlps !
Une louve à déjà des oreilles de Korrigan (!).... mais la transformation est.. proche.... se prépare... clicmiammiammclic...
Rédigé par : katy | vendredi 11 mai 2007 à 12:42
Fishturn >
Absolument..... pas !...
Justement manquait un poisson à la fête pour suivre le message du lac vers le fleuve, un conseil n'ouvre pas la bouteille de La louVe en route, danger !
Alors, raboule ta bouteille, j'te paye une crêpe ! ;)
Nina louVe >
J'crois bien qu'on va pouvoir se faire du poisson grillé au pique-nique les filles !!
Fish, j'espère que tu nages vite ! ;))
Conseil : avec la bouteille, si tu raboules du sirop d'érable pour La louVe, grande chance qu'on te laisse en vie... c'est elle qui domine la meute et la douzaine de crêpes !
Rédigé par : katy | vendredi 11 mai 2007 à 12:43
POUF !!!!! pouvez pas savoir le mal que j'ai eu à rentrer ces réponses dans le crane de ce typepad qui part à volo !!!!! grrrrrrrr !!!!!!!!
bientôt va me mettre que j'ai 2000 com' sur ce truc !
Rédigé par : katy | vendredi 11 mai 2007 à 12:45
Rirrrrrres oô qu'il est bô ce viernes vendre DITS. HÉ tite grenouille, t'sais quoi !?... J'ai déjà quelques phrases... Ha ha aaaa... Suspense. Certes, je doublerai les flahs et le cliperai, si j'y arrive. Tenterai de peser sur les bons boutons de la caméra vidéo empruntée.
OH, c'est vrai, on peut faire griller du poisson dans vos parcs, et... (hum) on se fait arrêter par les flics juste si on fait trop de points au Scrabble ?
(ouais, c'est ruff de poster un com ici-dans)
Rédigé par : Nina louVe | vendredi 11 mai 2007 à 23:27
Nina louVe >
éh, va pas tomber dans le lac en appuyant sur le bouton... et p'têt possible de griller le fish.. au scrabble.. au fait ça fait combien de point ça f.i.s.h ?! :)
Rédigé par : katy | samedi 12 mai 2007 à 01:46
Tite Grenouille ! ça y est, j'ai l'appareil photo, j'ai quelques phrases, me reste qu'à boire la bouteille. Ce que je ferai ce soir, en accueillant mi amiga bellâmie CarOline qui revient au Québec après plus de 3 saisons d'exil en France. Une fois vidée, je la conserve et demain dimanche... au lac le message. J'espère juste que je ne me ferai pas arrêter par la milice écologique (rire).
Rédigé par : Nina louVe | samedi 12 mai 2007 à 16:20
Nina louVe >
Santé ! :
Yec’hed mat !
à toi et à CarOline...
Bonne chance ! :
Chañs vat !
et halte aux saboteurs écolo, la louVe est dans ses terres et apprends la nage-libre !
:)
p.s : penser à mettre le bikini qui pétille pour la photo
;))
Rédigé par : katy | samedi 12 mai 2007 à 23:17
Non, pas de bikini. L'eau est à 4 degrés. C'est l'hypothermie assurée.
Yec’hed mat ! Chans Vat !
(ça doit bien sonner ça)
Voilà, la bouteille... un vin Espanol, rouge, 2004. Cosme Palacio y Hermanos. 1500 ml partagé en riant et discutant avec la meute. Il est presque l'heure...
Rédigé par : Nina louVe | dimanche 13 mai 2007 à 08:51
Nina louVe >
Hypothermie avec 1500 ml de vin Espagnol, c'est point possible ma belle dame !!!;)
Parler breton avec ton accent Québécois, j'veux entendre ça au moins une fois dans ma vie !! ahahhh !! :))
La meute hurle au vent sur l'horloge du temps, tictackodaktictackodakouhhh !!!
Rédigé par : katy | dimanche 13 mai 2007 à 12:10