Ma Photo

« ...open your eyes ! | Accueil | ...mise au point »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Damien

Belle trouvaille que ce court-métrage... Splendide ! Comme quoi la 3D ne rend pas les idées plus belles.
Par contre, je me dois de désacorder sur "l'une des plus belles chansons du monde". Ou en tout cas préciser qu'au dessus se trouve "Orly" de Brel. Bon, catégorie "Déchirante", soit. Mais tellement forte.

balbc, la suissesse de la FAPM

je ne sais pas à quoi ça sert. je sais juste ce que ça fait. oublier un grand nombre de certitude. oublier pas mal de tes principes. sentir ton coeur battre dans ton ventre.

ByKyss

Ooooohhh il est trooop mignon ce court-métrage!! L'amOuurrrreee ça sert à se sentir vivante, à partager, construire, ça fait peur, ça fait envie, ça fait du bien, ça fait du mal, c'est bon :)

LADY REPOND !

L'amour sert à être soi.

Bibis in love

piotrevski

coucou ti cadeau pour vous, princesse, qui tombe à l'eau si katy connais déjà, mais cétélemanbô mambô:

http://tinyurl.com/2y9uq8

pam

Ca sert à quoi ?... ça "serre" les coeurs.
L'amour a des raisons que la raison ignore... j'espère bien rester dans l'ignorance et l'irraison très longtemps (et ça sert à faire de belles animations comme celle-ci qui me rappelle d'ailleurs les dessins du Petit Nicolas de notre enfance... j'ai souri généreusement sur la scène de la salle de bain où on voit le gars avec 10 dents en moins, et sa belle, se marrer comme des loutres !!)

Nina louVe

Tite Grenouille, tu es une merveilleuse fouineuse, déesse de trouvailles, princesse bretonne à l’esprit animé. Une belle Mizelle curieuse à l’instinct fort habile. Bravo ! Quelle belle chanson tu nous propose, tant vraie. Animée ici d’une très inventive manière. Piaffons, jouons, aimons. Les désamours peuvent bien venir, nous resterons vifs vivants.

Ouaaaoah! Kossé ça donne d'aimer ? Ça donne du désir de frissons, de l’appétit bouches ouvertes. L’alarme désactivée, des klaxons de joie couinent dans nos cœurs. On s’abandonne à quatre mains. On s’enlace et s’embrase. On veut des bises et du désir le jour et la nuit. Et, GRrr… c’est fini…Zut. On râpe les souvenirs, on gratte les souvenances, on refuse d’y croire, on frôle l’amer à presque s’y noyer. Et Hop ! Bang boomerang ! Même qu’on le réfute et le maudit, le miam gourmand nous attire encore. Le L’A, le grand arrive en nous tout et partout nous tenter. Malgré les STOPS, le GO nous ordonne festivement de fondre, de foncer lèvres premières…

katy

Damien >
Bienvenue à toi ! Heureuse de voir que certain partage le même avis sur ce court métrage... et désacorde ce tu veux ici :)
Effectivement l'amour "ça sert" à se déchirer également...

"..Et puis il disparaît
Bouffé par l'escalier
Et elle elle reste là
Cœur en croix bouche ouverte.."

J'ai écouté cette chanson une fois, puis une autre puis enocre une fois, superbe, je te l'accorde...


Balbc >
"sentir son coeur battre dans son ventre", c'est tout fait ça.. j'avais oublié..

ByKyss >
oui on est maso faut croire... on y replonge à chaque fois même si on sait où ça nous mène.. bien souvent... ;)

Ladyblog >
L'amour sert à être soi..
Sert à être soi-même tu veux dire ? Je sais pas trop, j'ai l'impression que je le suis même sans être dans le LOVE.. ah, peut-être pour ça que je suis seule (rires..)

Piotrevski >
Prince Pietro, j'aime les cadeaux surprise... me fait penser "Les araignées impavides tyricotent des étreintes suspendues"...? mmiam..(rires)..
Oh grand merci, en quelques instants la grenouille s'est transformée en coccinelle de course, magnifiqueeeee ! (je te soupçonne d'aimer la formule 1..)
La vivifiante bretonne verte remercie l'énigmatique belge rouge !

Pam >
oui j'ai cru à une perte de raison pour toi y'a quelques années... finalement retrouve-la pas !..:)
et le petit Nicolas je me souviens, quel délice... tiens va voir là
http://www.petitnicolas.com/
;)

Nina LoVe LouVe >
De grands merci, ôhh toi, c'est pas possible, tu dois avoir plusieurs coeurs dans ton poitrail de louVe !!
Je garde tous tes mots au chaud, je les lirais le moment venu, mais en attendant joyeuse lumière tous ces mots, même dans la pénombre... et l'espoir du "miamor" n'est ni mordu, ni mort, mais bien vif vivant ;)

piotrevski

j'ai jamais compris comment qu'on pouvait mater des bagnoles qui tournent en rond en pétaradant, que ça doit être moi qui comprend rien, que j'ai sans doute pas le niveau.

Non, ce qui me fait tordre, c'est surtout la tronche de l'araignée, toute fofolle de son bon coup au début, totalement dépassée par les événements.

et après cui-ci

http://www.youtube.com/watch?v=4fHUVz8up30

tu vas me dire quoi ?

katy

Piotrevski >
oui l'araignée toutes dents dehors j'adoreee !
(dis donc, toi, tu gardais la seconde au chaud ? C'était du teasing bien tissé tout ça.. mm..)
et concernant ta merveilleuse seconde trouvaille alors je dirais :
1) I love !!! (à fond la caisse...)
2) Qui va à la chasse....
3) ...

merci sir !
;)

e-cedric

La persistance de cette question à travers les époques nous montre sans doute notre appartenance à cette chose étrange qu'est l'humanité.

katy

e-cedric >
c'est vrai, je me faisais le même genre de reflexion ce matin en entendant mes enfants se taquiner en chantonnant "ouhh il est amoureux"... cette épidémie de l'amour est intemporelle, passe, se repasse, ne trépasse pas !
Je pense alors que je n'ai encore pas tout parcouru de l'humanité, cet étrange genre humain... vais donc persévérer dans ma quête... :)

LudoFJ(FAPM)

Très joli film sur une chanson magnifique.

Quant à l'Amour, ben euh ... là tout de suite, ça fait mal.

katy

LudoFJ >
Le coeur est souvent mis à rude épreuve... on ne peut pas déterminer ou anticiper le moment où ça fait mal... malheureusement. Mais même prévenu le mal ronge quand même, reste alors les amis... je te ramène du sourire mon lulu :)

TheCélinette

Je l'avais trouvé sur un blog il y a qq mois je l'adore ce court :-)

chris

L'Amour source éternelle de rêve, de désirs, d'envies, avec ses hauts et ses bas ( pas de chaussettes dim-up jusqu'au genoux S.v.p )...berk cà laisse des traces , avec le coeur au bas du ventre , on s 'attriste, et on en redemande...

La la la la

Que l'on est bête quand on est amoureux que l'on est bête heu mais queue (oups ) l'on est heureux..la la la la

katy

The Célinette >
Même que la zik elle te court après toute la sainte journée... ;)
Bon à se la passer très très régulièrement, mais je sais pas si elle donne le moral ou si elle fait l'effet inverse... bah c'est bôh alors... !

Chris >
Tout pareil pour les mi-bas hahah !!
Allez chris va me chercher un lapin, le crapaud, à ce qu'il paraît, est démodé de nos jours !
;)

Benoît FAPM

A rien.
A tout.

"Et si je m'essayais d'être plus que vous même
D'être toi, plus que toi, mieux que toi, moi qui t'aime"

Signé Paul Valéry.
Ca dit tout, non ?

katy

Benoît >
...soupir de bien-être...
ah oui ça dit tout..

Il disait aussi, qui se prête bien à mon état de batracienne,
"L'amour consiste à être bête ensemble"...
...sourire de bien-être... :)

Benoît FAPM

Oui, sourire de bien être aussi :-)

katy

Benoît >
Prépare ton masque, je t'ramène les bouteilles.. gonflées au protoxyde d'azote ;)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.