Ma Photo

« 100 % sautillant ? | Accueil | ...découVerte ! »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ladyblogue

.................

Bibis ........

P.S. : je te comprends et te soutiens........

4largo

Force et émotion à la fois, le coeur révèle parfois de bien belles facettes.

Tu parles de mots, de mots de peine mais n'oublie pas que ceux qui font mal et ceux qui blessent sont les mêmes qui se perdent avec le temps. Le temps. Le temps c'est la clé. On ne range pas 15 ans comme on monte un carton au grenier. C'est juste un constat mais je ne sais pas dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose.

LudoFJ

Ouch !

Melo

Que dire ...si ce n'est
encore des mots dits.

Pensées comme des fleurs.

INCONNU CONNU

J'espère qu'il aura la chance de lire tes lignes, et de comprendre enfin ses erreurs...

La fierté et l'orgueil sont souvent de bien vilaines choses, à trop vouloir diriger on s'aveugle, et l'on perd toute crédibilité.

Ne ferme pas les portes de ton donjon, cet ex chevalier n'a aucun droit ni pouvoir sur ton domaine, libère-toi enfin de son emprise, être le Papa de tes p'ttis soldats ne l'autorise pas à te cracher son venin.

Ce n'est plus de la protection c'est de l'abus de pouvoir, alors fonce Melle, vis enfin ta vie sans lui, alors seulement un prince pourra venir t'apporter le réconfort et l'amour d'un vrai chevalier.

De tout coeur avec toi.

Benoît - FAPM

Voilà des mots magnifiques, voici une lettre que je n'aimerais pas recevoir.
Tu écris comme tu es j'ai l'impression, avec la précision de la sincérité. Et à la fin de l'envoi, tu touches.

Coquillage

Un retour brutal, brûlant. Ces mots qui attendaient depuis longtemps ont trouvé une sortie. Ici, la liberté est accompagnée par la bienveillance. En se livrant, on se délivre, en confiance. Troublant. ( j'efface le reste, pour l'instant )

BunnyJen

C'est touchant dis donc... moi je sais pas écrire comme ça.

Et puis maintenant, j'admire d'autant plus ton esprit pétillant.

Et puis moi je bave sur le crapaud qui t'a fait "ça"...

Bon c'est pas très fin mais c'est sincère.

Bisou

piotrevski

jolie photo énigmatique et sensuelle, j'aime.

katy fapm

Ladyblogue >
...
merci...

4largo >
Pas habitué à me révéler ici, c'est l'émotion forte qui me fait coucher ces mots, j'en suis pas forcément fière. Je lève un peu de ma pudeur. Je suis bien d'accord avec toi, le temps fait l'érosion (je sens que tu as du vivre ça aussi). Au bout de deux ans j'estime aujourd'hui qu'il est temps qu'il se rende compte que ma vie est entre mes mains et qu'il doit respecter mes décisions. Moi je sais que le scotch est solidement attaché, j'ai moi-même fait les cartons (...).

Les mots débordent des pensées, il est toujours difficile de se dire qu'une vérité est souvent sous-jacente.. c'est lourd à porter, parfois. Merci pour tes mots en tous les cas.

LudoFJ >
... (merci)

Melo >
Panser le maudit.
Je prends le bouquet, grand merci...

Inconnu connu >
J'ai toujours ton soutien parce que tu me connais bien, et que tu connais aussi très bien les hommes, et sans jamais les excuser pour autant... toi qui aime me lire, tu es bien tombé aujourd'hui... :) Merci d'être toujours à l'écoute.
Mon donjon a toujours été ouvert, mais le "chevalier" se fait rare de nos jours, tu ne peux pas me dire le contraire, toi qui a chercher ta princesse si longtemps. :)

Benoît >
(Ces mots, venant de toi, je suis émue...).
Tu commences à bien me connaître, je fonctionne aux sentiments, à l'instinctif, la sincérité oui, c'est aussi pour ça que l'on trouve mes failles facilement... ce qui ne me ressemble pas c'est la colère qui perdure, dommage peut-être parfois... pour le coup, ce trop plein et ces mots vont rester coucher là un bon moment...

Coquillage >
Revenir sans prévenir ici, à chaud... (je devais rester absente encore une semaine...). Je sais que cet espace peut être exutoire... mais je garde beaucoup de retenu et ne m'autorise pas toujours à mettre mes maux en délivrance ici à la lumière, déjà parce qu'ils ne sont pas fréquents et surtout, je crains le retour. Prendre conscience ou confiance...
Troublant ?...
N'efface rien, reviens.

Bunnyjen >
Après avoir "vu et admiré" chez toi, j'aime aussi venir "lire" parce que très souvent, je me dis que sur les sujets que tu écris, j'y aurais mis les mêmes mots et la même sensibilité (heu moi j'ai pas le plaisir d'avoir des "......." mais bon...).
Alors merci Grégo.
Et je recueille la "fine" bave pour l'ex-crapaud, compte sur moi... :)

Piotrevski >
Oui, cette photo parle aussi. C'est lui, l'inquisiteur.
Fait partie d'une série. Les effets de l'eau sur le corps humain m'ont toujours intrigué. Au final, celle-ci est sûrement la moins énigmatique de toute.

Fishturn

Des brêches comme des rires et des pas sautillants. Une manière. Un regard qui ne trompe pas, qui sort de l'eau, mais qui brille d'autant. Le choix d'avancer, toujours, le courage de tourner la tête encore quand les echos du passé se plaisent à persister. Une leçon. Très feminin. J'en suis très loin.

katy fapm

Fishturn >
Merci pour tes mots, ils me touchent.

Manière de me sentir vivante. Sautiller, la tête à l'envers dans les brèches pour ne pas avoir à confronter mon regard avec le passé, oui sûrement. Pourtant ça arrive encore et je suis bien obligée de regarder droit dedans, me confronter et me reprendre la tasse le temps que ça dure. Et puis après la confrontation, la colère traîne mais ne dure pas, mais ça n'en abîme pas moins. Et puis je reprends mon oxygène, à croire que mon optimisme me perdra (...).
Les hommes ont la colère plus tenace, plus de rancunes, trop de fierté souvent. Division des gènes.

Etrange que les hommes et les femmes arrivent à se mélanger un jour tout en se divisant autant au fil des ans. Doit exister un juste équilibre quelque part, forcément.

Coquillage

Cette rentrée ( dans le lard du cochon ) n'est pas innocente, un grand coup de gueule dans le passé, un dépassement des bornes, l'annonce d'une métamorphose de la grenouille...

Nina louVe

Parfois, toute la bonté du monde n'arrive pas à bout d'une colère qui s'accroche.

Belle âme, je préfère te savoir capable de mouiller tes yeux, poétiser l'offense, que d'aller t'avilir à l'amer.

louVe émue

Mandor, président de la FAPM

Beaucoup de la vraie Katy là... la grenouille, rempart au blues, est en vacances mais elle revient vite.
Elle est d'ailleurs revenue, là, je le sens.
Bises à toi...

katy fapm

Coquillage >
Se confronter à une tête de cochon et lui rentrer dans le lard.. oui.. et pas que dans le passé malheureusement (vais penser à faire des tranches la prochaine fois..)
Dépassement des bornes, limites atteintes... prendre le positif et se persuader que l'on reste dans son bon droit, chemin non balisé.
(Tiens je vais ouvrir une nouvelle rubrique : "Gueule OuVerte", me donnera envie d'aller la remplir de temps en temps..)
La métamorphose est en marche chaque jour. D'un "moi" je redeviens "elle". Qui sait ce que cela va donner ?!...

Nina louVe >
Je ne peux même pas compter sur mes yeux pour me cacher derrière... ils parlent sans que je m'en aperçoive. Mais j'affronte et je fuis les arrimeurs colériques. Le regard bien accroché, je ne le baisserai pas pour autant...

Je reste éveillée, plus que jamais ma louve émue : écho.

Mandor, président toujours présent >
La grenouille est l'ombre de Katy, parfois elle fait un petit pas chassé de côté rapide pour laisser entrevoir une femme sur ses deux pattes, elle pleure là, mais elle reste debout, le sautillant-souriant présent dedans.

Je suis bien là, ou pas loin...
bises et sourires !

Lolo de Cornouaille

Oui, bien fait pour sa gueule à l'autr'naze (quand il s'y met) ! C'est joliment dit. Bravo pour cette prose de qualité non bileuse, mais déçue (c'est pire !). A bientôt ma reinette.

katy fapm

Lolo de cornouaille >
Et pourtant beaucoup savent combien il peut être loin de ça...
Oui, le terme déçue reste le plus adapté, ne pas rester sur de la rancune, je n'aime pas lui faire écho. Tchao lolo.
(j'attends tes dernièrs clichés lunaires..)

Nina louVe

ôooo mama ! La belle tite Grenouille complètement vibre et libre. Miam. Tu plantes l'encre, mastique les parenthèses et ne néglige ni l'alarme ni l'émoi.

Crue Beauté !!!!

Tes réparties sont aussi prosaÏques que ton texte offert en mature. Tu n'es plus ni la lasse ni la lassée.

GrRRRr!

missplaymobil

Les mots écrits dans la douleur sont aussi souvent les plus beaux.Tu en fais là en tout cas une bien touchante démonstration...Gros bisous jolie grenouille...

katy fapm

Nina louVe >
J'ai toujouRs tant de plaisiR à t'entendRe rugiRRr et miaMER ici... gRRr que c'est bon.. souRiRe

Oui, ni lasse, ni lassée, s'extraire de la mélasse, corde en délasse, crocs plantés au ponton et esclaffer son souffle au flottant...

(merci pour tout)

katy fapm

Missplaymobil >
Parfois l'image ou le trait ne suffisent pas. La douleur a besoin de lettres, de consonance pour appliquer une résonnance. C'est une mémoire écrite, pour ne pas oublier. Mon "devoir" de rentrée..
Je ne l'avais pas pratiqué depuis très longtemps, "accoucher" les mots est difficile au delà d'être douloureux... ;)
(Merci beaucoup miss !)

balbc FAPM

une grosse pensée ma belle grenouillette... tu es une princesse.
Vraiment.

katy fapm

Balbc >
Ah ben je sais plus quoi dire, malin ça... alors je t'embrasse bien fort ma suissesse.

lolo

Bon... ben laurent outan va aller faire un tour dans la forêt en attendant que l'orage passe... Mais c'est assez beau tout ça. "Combien faut-il de larmes pour un air de guitare?", "Il n'y a pas d'amour heureux" c'est bien ça le titre de la chanson...

katy fapm

Lolo outan >
Tu m'obliges à le copier ici... :)

Il n'y a pas d'amour heureux

Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce

Il n'y a pas d'amour heureux

Sa vie Elle ressemble à ces soldats sans armes
Qu'on avait habillés pour un autre destin
A quoi peut leur servir de se lever matin
Eux qu'on retrouve au soir désoeuvrés incertains
Dites ces mots Ma vie Et retenez vos larmes

Il n'y a pas d'amour heureux

Mon bel amour mon cher amour ma déchirure
Je te porte dans moi comme un oiseau blessé
Et ceux-là sans savoir nous regardent passer
Répétant après moi les mots que j'ai tressés
Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent

Il n'y a pas d'amour heureux

Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard
Que pleurent dans la nuit nos coeurs à l'unisson
Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson
Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson
Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare

Il n'y a pas d'amour heureux

Il n'y a pas d'amour qui ne soit à douleur
Il n'y a pas d'amour dont on ne soit meurtri
Il n'y a pas d'amour dont on ne soit flétri
Et pas plus que de toi l'amour de la patrie
Il n'y a pas d'amour qui ne vive de pleurs

Il n'y a pas d'amour heureux
Mais c'est notre amour à tous les deux

...
Merci monsieur "bondissant" (gare au gorilles quand même..) je ne m'en souvenais pas, Aragon et Brassens, couplets émouvants..

lolo

J'adore! ;-)

Tyrane

Une flèche en plein émoi ! Cupidon est mort, longue vie à Cupidon !

Moi je m'incline, Madame, devant votre force fragile dans vos mots si puissants !!!

pam

Ton coeur en boule serre les nôtres avec tes mots si beaux. Ils hérissent nos poils d'humain.

L'héroïsme aurait été de pouvoir les croasser à haute voix, d'une traite, jusqu'à plus souffle, pour pencher son corps la bouche ouverte et le vider, le laver, expulser les maux devant l'adversaire médusé. Mais c'est un risque d'oublier les "maudits" et qu'ils s'envolent dans l'air. Ce serait un tel gâchis quand on les voit couchés par là.

katy fapm

Tyrane >
Cupidon est né de Mars et de Vénus, tout s'explique !! Je crois que je lui ai piqué ses ailes pour faire face à la toute puissance du mâle... :)
Force fragile, ça me plaît,
merci grande dame TYraN(e) !

katy fapm

Pam >
Sans héroïsme, cela pourrait se faire sans me taire. C'est le volume de l'émotion qui rend muet ou la vérité du son qui rend sourd.
Non dit, couchés là pour rester veiller.
Merci ma soeurette...

aodai

si toutes les colères pouvaient être si belles... que tu écris bien Grenouille!

katy fapm

aodai >
Mes colères font vibrer les lumières parfois, je ne sais pas si elles sont belles, mais sont sûrement énergiques et éblouissantes.. (rire)
Merci miss, j'espère que tout ce passe bien dans ton nouveau sweet home... bise.

mimicracraloelleaimeça

la haine....l'amour....l'amour....la haine, sentiments si différents et parfois pourtant et hélas si proches...si profonds...ça me fait peur, le + difficile n'est pas de le comprendre mais de l'accepter...et espérer surtout qu'un jour ça puisse changer...qu'il puisse changer...à bon entendeur et bien sûr...que du bonheur!!!!!!!!!!!!!s'il est aussi géant que ce saut décapant, ça promet! ;-)

katy fapm

mimicracraloelleaimeça >
Lire ces mots pour te carapacer mamimi... toutes les histoires sont différentes et j'ai aussi encore bon espoir pour que certain animaux deviennent moins mal ! Croire sans penser aux déboires, il le faut...

Nina louVe

coucou...juste pour dire que je suis repassée par ici, que ce texte m'invite m'apaise me parle. où en es-tu avec cet émoi, cette colère mutée en création ?

katy

Ma Nina >
Cette colère ne m'appartient plus, elle est couchée là et m'invite parfois aussi à revenir boire la tasse... je sais juste qu'elle guette, ronronne et je n'ai pas coupé le moteur pour autant...
merci d'être ici..

laoupala

Salut,

je découvre ce site depuis peu, et je dois te Féliciter, il est superbe vraiment, bravo, pour le travail.

Ceci dit j'aurai voulu te lire bien avant, dommage que tu ne m'en ai jamais parlé, mais du haut du château il n'est pas facile de communiquer, donc je m'octroie un droit de réponse sur ta rage, de façon un peu tardive certes, mais un droit quand même.

Ce droit de réponse je le fais à katy et pas à la grenouille donc je ne le développerais pas ici à la vue de tous, mais plutôt d'une manière qui me correspond beaucoup plus... alors grenouille si tu vois cette brune au cheveux long avec de grandes écharpes les manches usées et un carton a dessin sous le bras, dis lui que cette fille là me manque, que je ne lui cherche point querelle, mon épée est rangée dans son fourreau, est même dans son rocher. Quand à toi grenouille je te souhaite que du bien pour la suite...

Bien sur les commentaires m'ont touché, et j'ai une pensée pour pam qui est toujours égale à elle-même depuis toutes ces années , je dois dire que je l'estime est qu'elle ne m'a jamais déçu.... PAM mon prochain coup de langue est pour toi ( est seulement le coup de langue ).

Sans oublier lolo, toujours acide et un peu navrant, je te dis au prochain café goûter avec les enfants, et j'espère que je ne serai pas trop naz....

Voilà c'était mon unique droit de réponse, tel quel, certainement ponctué de fautes de syntaxes et d'orthographes mais j'en suis fier car, ce sont les plus belles, celles de l'émotion.....

katy

laoupala >

...


(je réponds demain)

reflexvital

Ben voilà, j'arrive bien après la bataille on dirait.

Y a quelqu'un ?

Non c'est fini. Bien fini.

Je vais ranger, éteindre les lumières alors. Les héros de cette histoire sauront trouver la lumière si besoin est.

...

katy

.

mimicracraloelleaimeça

J'ai relu tes mots 1 an après... pour me carapacer comme tu disais si bien, et te relire m'a blindé, c'est ce que je voulais en revenant ici... qd j'ai dit le 03/09/07 "le + difficile n'est pas de le comprendre mais de l'accepter" en fait c'est mission impossible quand l'autre n'est pas capable d'aimer vraiment ou qu'il aime mal. En tous les cas la leçon à retenir est : si jamais l'on se pose trop de questions sur l'histoire d'amour vécue alors c'est que l'on n'y trouve pas la sérénité ni cette réciprocité qui vaille la peine de continuer... mieux vaut tard que de ne jamais s'en rendre compte... c'est un travail sur soi que peu de gens sont capable de faire, car douloureux, difficile, long... en effet, il est tellement plus facile de porter des œillères et de tjs faire comme si ça venait de l'autre...

katy

mimicracraloelleaimeça >
Les mots pansent... Le recul est le soin le plus salvateur dans les histoires d'amour qui ne le sont plus, ou qui ne l'étaient surement pas assez. Ne rien regretter et regarder droit devant. J'en fais aussi encore l'expérience aujourd'hui mais pas dans les mêmes conditions. Restons fortes, la solitude nous permet de bien se regarder en face, on ne le fait jamais assez. Réfléchir encore et toujours sur ce que l'on veut et ce que l'on veut plus. Parce que l'on se doit ça, à soi-même, pas pour les autres. Je t'embrasse mimi.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.