Ma Photo

« ...vague de courbes ! | Accueil | ...maquille-moi ! (4) »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

DD

Ce sont les intêréts génétiques contradictoires des mâles et des femelles qu'illustre ce délicieux petit film. Pour la femelle, la copulation peut impliquer une lourde tâche future, tant fonctionnelle que physiologique, avec tout ce ce que cela suppose de contraintes et de dangers. Il est dans son intérêt génétique de n'assumer le faix de reproduction que lorsque les circonstances paraissent propices...
On doit cette explication édifiante à un certain Williams, professeur à l'université de New York, ce qui ne l'empêche pas de tenir des propos, distrayants les soirs d'élections.

lajolysylvie

D'abord! Qu'est ce qui cherchait le type, comme nana?
Y s'est pas arrêté devant celle qu'était...disons...pas "mettable"
(comme disent les mecs...).
Alors il a que c'qui mérite!

pam

Comme je le dis dans le billet d'hier, le Noir & Blanc c'est beau... et... heu... surtout là ! ça doit être erk en couleur ! C'est les premières esquisses d'"happy three friends" ?! Poilant ! (pôve germaine ou gertrude ou yolande quand même, j'compatis !)

Nina louVe

Morte de riiirrres. Hé ! Un défis pour toi petite grenouille. Il est de taille. Tu vas bosser longtemps, très ou trop ? Sais pas. Mais tu vas chercher fort. T'en connais toi des clips ou des caricatures qui font l'éloge du l'A quié bô ? Bin Oui, t'sais, c't'affaire là dont tout le monde cause ce l'A l'A l'A mourrrr. Hein ? ...

Hé ! Courage. Mias attention, pas de la fleur felure bleue cul-cul niaise. Du stock fougue, original.


Ah ! j't'avais dit que le défis serait lourd. (rires)Good luck miss grenouille. Good luck.

LudoFJ(FAPM)

Un aigri ... ou un mec qui a tout compris, au choix.

(pas taper !!!)

:)

magwann FAPM

Je suis formelle : les femmes sont sauvages, cruelles, vilaines, bestiales, cannibales et VENALES !M'enfin, un peu.. :-)

GreG B.

Bah ça métaphorise bien ce qui arrive à un mec qui est "gentil".

Ladyblogue

Ca m'a fait penser aux Happy Tree Friends !!! Les couleurs en moins !

Bibis gooorrreee j'addooorre

4largo

Ben quoi ? Il a juste pris un raccourci...

katy

Dehors-Dedans >
"Il est dans son intérêt génétique de n'assumer le faix de reproduction que lorsque les circonstances paraissent propices"... oui bien sûr, mais c'est surtout inconscient tout ce "délicieux" (fardeau ??) phénomène ... Mais alors est-ce que celles qui ont déjà une "descendance avérée" abordent également ce petit bonhomme tout sourire de la même manière ? Comment oui ? pfff...
Tout de même, la politesse se perd ! :)

Lajolysylvie >
Vu comme ça ok avec toi....
mais je suis certaine que nous faisons la même chose, à choisir de demander l'heure à un parfait inconnu dans la rue, autant aller regarder les charmantes aiguilles.. (rires)...

Pam >
Mais moi je vois de la couleur ! Tu m'inquiètes !!? :)
On voit du rouge, un bel exemple : après le déshabillage intégral en moins d'1 seconde du monsieur, et avant que madame le soupoudre amoureusement de sel de Guérande, miam !!! arghhheurk !
Et puis si ça se trouve la germaine aux frisettes et aux deux dents en dehors, elle aussi l'aurait juste écrasé fougueusement sous son aisselle... ourgh :))

Nina louve >
Mais dis moi, tu es la reine des défis ! :)
Alors si je comprends bien, tu me missionnes pour que je trouve une vidéo ou autres qui font l'éloge de l'AAMMMOOOUUURRRR.... et sans que ce soit culculapraline avec du fougueux dedans ??!
Chef, je relève la mission, je pars en patrouille ! :)
(Cela dit j'en connaissais déjà un exemple magnifique dans lequel on cause de filtre d'amour..... chez notre talentueuse magwann ! éhé... ;)

LudoFJ >
Enlève tes mains, si !! enlèves tes mains d'suite, pour venir prendre ta tite-cle-clac... mm, non mais ???!!! :)
Bon, n'empêche que je soupçonne certains gars d'attirer la demoiselle de cette vilaine manière mais qui assure pas un "kopec" derrière.. na !
:))

Magwann >
rrrawoooooogrrrrrrrwouaissss
Sauvage et tout le pakage juste un peu au bout des doigts.... et surtout "rubis sur l'ongle" :)

Greg >
Ben on sait même pas s'il peut vraiment être "catégorié" de "gentil"... on sait juste qu'il en a surtout marre de se prendre des vestes (ou de se les faire enlever)... presque j'ai pitié alors qu'il passe quand même son chemin devant Germaine, le vilain ! :))

Ladyblogue >
Je vois que vous avez les mêmes références avec sabinette, ah bravo !! Vous m'inquietez grâve, là, les bretonnes, à l'ouest complet, gore et tout et tout, bahhh, limite syncope !!.... :))

4largo >
C'est surtout la jupe raccourcie qu'il voit là..pff !
Mais vrai, ceux qui cherchent l'amour usent de tous leurs "atouts"... la demoiselle est ici bien plus à blâmer que le vilain monsieur, elle aurait pu dire non ! ;)

LudoFJ(FAPM)

Les mains devant le visage ?! Ca marche pas, j't'assure. Pourtant, j'trouvais ça pas mal comme technique. Mais nada...
En+, les vidz et la tof en perruque m'ont définitivement grillé !

:)

katy

LudoFJ >
...?......?
ahhhh c'est toi !!???? oups j'tavais pas reconnu en rousse, heu en rose !
bon enlève pas tes mains mais enlève ta perruque :))
mdr !

Sicyl

Moi, ce que je retiens c'est que le mec cherche une fille au physique "normal" car il regarde même pas celle qui est plus grande et qui a plus de kilos que les autres alors qui si ça se trouve celle là ne lui aurait pas craché dessus, et il cherche juste une fille pour "pas longtemps" car il se satisfait d'une "femelle" qui se jette sur lui quand il dit qu'il a du fric. S'il cherche que des femelles superficielles, ça le regarde ! En fait, c'est pas représentatif des filles, mais de l'attitude des mecs, voilà, c'est mon point de vue.

e-cedric

Arf, des fois ça pourrait ressembler à ça de loin quand même ... mais on pourrait certainement faire un film symétrique avec les garçons j'imagine.
Marrant, l'avant-dernière photo dont nous avons parlée précédemment et ce petit film pour moi sont liés ...
Et je les relie via un artiste breton (brestois pour être précis), duquel j'ai divorcé (pour revenir vers lui après) au moment où je trouvais qu'il faisait trop "pouah les filles, ouin ouin je suis un pauvre garçon" ...
De qui il s'agit ? Y a même une chanson précise à laquelle je pense, là ...
com quizz donc.

katy

Sicyl >
Bienvenue ici !
Je pense que cette animation sert finalement à mesurer les fautes de chacun.. oui c'est l'attitude des mecs, mais en même temps certaines femmes prouvent en se jettant dessus, qu'elles peuvent êtres superficielles... donc qu'ils restent ensemble ces deux-là.. comme ça, faut espérer qu'ils n'iront pas en gâcher deux autres ailleurs.. :)

e-cedric >
Oui c'est vrai que c'est caricatural et pourrait aussi fonctionner à l'inverse...
Bon !! concernant la "devinette", j'ai longuement débattu avec moi-même ! D'abord départager Yann Tiersen de Miossec... Miossec gagne, et pour le choix de la chanson voici celles (!) qui me permettraient le mieux de faire un lien... tintintintintin :

"Le cul par terre"

J'ai perdu ton joli goût ma chère
Cette nuit sous les étoiles
Et je ne sais plus trop quoi faire
Je me sens seul je me sens sale
Et ça me fout un peu en l'air
D'être bon que pour les râles
Titubant sous les réverbères
Qui me rendent encore plus pâle
Toute la nuit bière sur bière
A la recherche d'un animal
Qui se laisserait faire
Pour qui ce serait égal
D'avoir un homme droit et fier
Ou un qui s'étale
Et qui jure contre la Terre
Et la mer et les étoiles
Sans un regret, sans un adieu
Sans un soupir, sans un remord
J'ai perdu le goût de ta chair
Cette nuit après le bal
Et ça me fout le cul par terre
Dans les endroits un peu sales
Qui sentent si bon la bière
La bonne chaleur de l'animal
Qui se demande qui a salé la mer
Qui a sali la Terre, ça t'est égal
Sans un regret, sans un adieu
Sans un soupir, sans un remord

et
L’amour et l'air

L’amour c’est plus lourd que l’air
Pas forcément nécessaire
Et parfois même ça rend idiot
L’amour c’est rudimentaire
Que les choses soient bien claires
On peut même y laisser sa peau
On peut même y laisser sa peau

L’amour c’est comme de la poussière
Qui vous glisse sur la peau
A-t-on fait le nécessaire
En avons-nous fait un peu trop

Est-ce que le plaisir de la chair
Ne vous rend pas parfois marteau
L’amour c’est une poudrière
Qui vous foudroie sans dire un mot

L’amour c’est plus lourd que l’air
Pas forcément nécessaire
Et parfois même ça rend idiot
L’amour c’est plus lourd que l’air
Que les choses soient bien claires
C’est comme une sorte de courant d’air
Il y a une porte qui claque en haut

L’amour aime parfois croiser le fer
L’amour peut aussi faire froid dans le dos
Un après midi dans une clairière
Soudain s’envolent les oiseaux
Ca vous tourne la tête sous les réverbères
Et ça vous ronge ça vous ronge la peau
L’amour vous fait mordre la terre
L’amour vous laisse sur le carreau

L’amour c’est plus lourd que l’air
Pas forcément nécessaire
Et parfois même ça rend idiot
L’amour c’est rudimentaire
Que les choses soient bien claires
On peut même y laisser sa peau
On peut même y laisser sa peau

....j'ai pas le cul par terre, moi, mais entre deux chaises, pas malin !
Alors e-sieur?
:)

e-cedric

Alors moi c'était "le Célibat", mais effectivement, selon la phase dans laquelle le mâle se trouve (ou pas ...), ça marche les deux tiennes.
La rapport avec l'avant-dernière photo ... ?
Ben pour moi cette chanson m'a servi à ouvrir les yeux pour accueillir ce type d'image et ce type d'instant dans la vraie vie.
C'est le moment où j'ai arrêté de faire "ouin ouin méchantes les filles" ou "ouin ouin t'es pas un salop mon p'tit cédric", ou "ouin ouin t'es un salop", et dans le même temps considéré les corps (des filles notamment) pour ce qu'ils sont, brutalement (et la photo de ton précédent billet est magnifique pour ça, elle est authentique, de mon point de vue).
Bref, ne plus (s')esquiver, ne plus (se) cadenasser ... ne plus se draper dans sa dignité de mâle de prisu, et surtout ne plus se tromper de sordide (la "simple vérité", c'est bien).
Tout ça et plein d'autres choses avec cette chanson "a-nihiliste" (bonjour le mot valise), ce serait long ...
Je l'ai détestée cette chanson, à un moment donné. C'est plutôt marrant tes deux billets successifs vu d'ici.
Je sais pas si c'est bien clair ce que je raconte, là ... %-o
Voici les paroles :

Ne plus jamais se laisser surprendre
Ne plus jamais se laisser embringuer
Par des visages tellement tendres
Des visages qui vous font oublier
Tout ce qu'on a un jour pu apprendre
Tout ce qu'on a déjà essayé
Durant de longues nuits passées
Dans des chambres à se vautrer
Sur des poupées
Mais le matin est toujours là pour surprendre
Tous ces visages démaquillés
Qui se cachent pour ne pas tendre
Leur simple vérité
Ne plus jamais se laisser apprendre
Garder pour soi la moindre vérité
Et souffler un froid à faire fendre
Toute aspiration, toute velléité
Faire comme si c'était toujours décembre
Même en plein mois de juillet
Et chaque jour souffler sur les braises
Mais n'aspirer qu'aux cendres
N'être là que pour la baise
Et surtout pas pour les mots tendres
Mieux vaut toujours avoir un jour à rendre
Qu'avoir un jour à ravaler
Descendre, descendre
Pour ne plus jamais avoir à remonter
Le long de doux mots tendres
Qui vous donnent la nausée
N'être là que pour la baise
Et surtout pas pour les mots tendres
Mieux vaut toujours avoir un jour à rendre
Qu'avoir un jour à ravaler
Descendre, descendre
Pour ne plus jamais avoir à remonter
Le long de doux mots tendres
Qui vous donnent la nausée
S'défendre, s'défendre
Ne plus jamais laisser personne rentrer
Pour ne plus se faire prendre
Pour ne plus se faire voler
Apprendre, apprendre
Apprendre enfin à esquiver
Pour ne plus se faire étendre
Pour ne plus se faire allonger

katy

e-cedric >
Le rapport avec l'avant-dernière photo :
1- "Et la mer et les étoiles
Sans un regret, sans un adieu
Sans un soupir, sans un remord
J'ai perdu le goût de ta chair
Cette nuit après le bal"

2-"L’amour c’est comme de la poussière
Qui vous glisse sur la peau
A-t-on fait le nécessaire
En avons-nous fait un peu trop
Est-ce que le plaisir de la chair
Ne vous rend pas parfois marteau
L’amour c’est une poudrière
Qui vous foudroie sans dire un mot"...

Je retiendrais de tes mots "ne plus se draper dans sa dignité de mâle de prisu, et surtout ne plus se tromper de sordide"... merci pour t'être dévoilé...
Donc, je ne me suis pas trompée sur l'auteur mais je ne me suis pas rappelée de celle-ci... "Le Célibat", évidenceeeee rhooo ! Inconsciemment je devais la fuir !.... :)

et pendant ce temps je préparais un autre billet... et je remarque que certains mots d'ici, pourraient glisser aussi sur le prochain, et crois-moi je n'y suis pour rien...
Serais-je manipulée ?
:)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.