Ma Photo

« ...Guernica | Accueil | ...ah, l'amour !..? »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

GreG B.

Superbe ! Chapeau bas.

Fishturn

Je suis !!!
...Je suis assistant photographe gratuit...Je vous l'avait pas dit ? Ah ben si si, depuis hier.

Plus sérieusement. Il me semble très interressant qu'il replace la beauté dans un univers quotidien. L'annihilation du sentiment de manipulation esthétique par les artifices est sans doute l'excercice le plus difficile en matière de nus artistiques. Il se dégage des clichés une proximité qui est très proche de la poésie.
J'adhère ++

LudoFJ(FAPM)

Le noir et blanc, ça change tout. Très très joli.

Ladyblogue (mais chut, faut pas l'dire)

Tu aurais écrit "Gaston" ou "Fulbert" à la place de "Jean-Philippe", j'aurais écrit tout le bien que je pense de ces photos, tout ce qu'elles m'évoquent, tout ce qu'elles attisent... J'aurais écrit mon admiration, mes émotions...
Mais, tu as écrit "Jean-Philippe", alors du coup, ben, comme une quiche, j'ose plus...

Bibis clap-clap

4largo

J'aime beaucoup la 1ere photo. Le passage du net au flou... et les courbes du modèle aussi.

galileo

superbe vision de cet artiste photographe, j'aime beaucoup ce que tu nous as présenté la.

magwann FAPM

Doué ce garçon, très doué. Extra.

McBlackTheJackal

Big up pour mister!

Balbc  (FAPM Suisse)

J'aime beaucoup, cette nudité de femme et ce morceau de sourire, je ne sais pas...je trouve ça juste généreux.

Katy

Greg >
Il sera vraiment touché, merci !

Fishturn >
Allez, c'est moi le chef aujourd'hui, moi j'ai dis oui pour que l'assistant gratuit vienne par ici !!!
J.P. > si tu refuses, préavis de grève en vue ! :)

Grande proximité effectivement dans son approche, c'est aussi ce que l'on pourrait dire du personnage. Le connaissant, il sera très attentif à ton commentaire...

LudoFJ >
Oui parfois pourquoi allez chercher la couleur... Le noir & blanc à une force magnifique, Jean-Phi s'en sert magnifiquement bien...
Au fait, Ludo, j'veux un teesh n&b !

Ladyblogue >
“Gaston” ou “Fulbert”... et la quiche... oulala !
Là, je pense que J.P. devrait te mettre une réponse spécialement pour toi !!
Alors, tu reviens demain sereine et tu fais comme si c'était “Jean-Jean les belles dents” et tu racontes tes émotions sans gênes...

4largo >
Ce n'était pas innocent que je la place en premier celle-ci... parce que je la trouve superbe aussi ! Merci pour lui et pour son modèle, que je connais aussi !

Galileo >
Tant mieux, merci pour lui et ça va le booster pour en refaire d'autres !
J'arrête pas de le lui dire !

Magwann >
Oui du talent autour de nous, de l'extra !!
Vu ta vidéo du jour je peux affirmer que tu en as aussi une bonne graine de c'talent dame mag' !!

McBlackTheJackal >
Mister remercie MisterMc !

Balbc >
Oui cette photo est sensible, supra naturelle, avec beaucoup de complicité.
Cette prise de vue avait à l'origine un plan plus large sur le visage... pour des raisons particulières, je n'en montre qu'une partie, mais moi aussi elle me plaît énormément, c'était impossible de ne pas la mettre ici !
Merci missuisse !

LudoFJ(FAPM)

Vos désirs ...

:)

lajolysylvie

La première et la dernière photos sont mes préférées.
La lumière souligne les courbes et l'ombre les accentue.
Quand même, un dos de femme c'est super beau...

le boss

J'aime vraiment ce que vous faites chef !
Le boss.

e-cedric

Elles sont vraiment très belles, une me frappant plus que les autres, l'avant dernière.
Je sais pas, un truc doux et cru en même temps. Très physique. Très brut. Etonnant.

katy

LudoFJ >
wouuu, yesss, j'adoreeee donner des ordres !! ;)
heu, en fait non, mais j'adore qu'on m'écrive cette phrase !!!

Lajolysylvie >
Oui, un dos de femme c'est très bô... la première et la dernière vont parfaitement bien ensemble, je suis d'accord !

Mais un dos d'ôm aussi c'est bô... à ne pas confondre avec un dos d'âne.. heu quoique parfois :))

LE BOSS >
Découvre-toi JEAN-PHILIPPE, sors de ton corps pour entrer dans ce blog !! :)
Tu crois que je t'ai pas reconnu ? mm !? Bon okdak Charlie, pfff, promis je t'appelle plus chef, en fait moi non plus j'aime pas ça !!! Allez vu les commentaires, tu bosses ce week-end pour m'approvisionner, hein, vi ? sisi !

e-cedric >
J'ai toujours complètement craqué pour celle-ci, cette caravane, cet instantané, cette ambiance, cet nonchalance, c'est celle qui raconte une histoire, celle d'un dedans et d'un dehors... c'est aussi (à confirmer avec j.p), le cliché le plus anciens de tous ceux présentés ici.
Concernant le doux, le brut et le truan.. heu et le cru, je pense que tu aimeras certainement celles qui sont encore cachées... j'attendais de voir un peu les ressentis déjà devant celles-ci... Merci, e-m'sieur !

krouchinski

Ouaaah! La première, c'est a tomber par terre! On aurait envie d'effleurer son dos tellement la peau à l'air douce. Et ce parfum chaud, terreux, musqué que ça dégage!... Wahou! chuis fan! ^^

Balbc  (FAPM Suisse)

A vrai dire j'aime le fait qu'on ne voit qu'un morceau de sourire, ce n'est pas UNE femme en particulier qui est croquée ici, c'est LA femme dans l'absolu...et c'est encore plus chargé de sens comme ça! :)

(enfin pour moi)

(oulàlà..faut que je dorme moi!)

katy

krouchinski >
Bienvenue mademoiselle (ou monsieur en billet du dimanche...) la musicienne... merci pour ton commentaire ici et ton mot chez toi ! :)

Balbc >
Non pas besoin de sieste miss... je comprends très bien ce que tu décris, nous partageons donc le même sentiment face à cette photo... merci pour ce commentaire...

missplaymobil

Superbes prises de vue.Un coup de coeur pour la première et la dernière photo.Une fois de plus, tu nous ravis les mirettes...Un grand bravo au photographe ( tu transmettras, hein, j'y tiens?) et j'attend avec impatience d'autres clichés...

pam

Corps à coeur... ah la magie du Noir & du Blanc en passant par le gris... j'adore, j'adore. Je trouve d'ailleurs, qu'ici, c'est le blanc qui importe, et qui l'emporte... Si j'avais toujours mon labo, je continuerais, c'est sûr. Le corps de la femme (et de l'homme aussi... à quand d'ailleurs ??!) est une inspiration continuelle et insatiable, quand on commence... (je sais que tu ne vas pas t'arrêter là, c'est presque un ordre à mon patron ça ! si si j'ai droit !) ça prend aux tripes. En photo, j'ai appris à aimer la couleur mais j'aimerais être un personnage en N&B (même dans un monde en couleur !) tellement c'est beau... c'est étonnant comme ces photos te ressemblent vraiment. Raboule le reste !

katy

Missplaymobil >
Merci miss, je transmettrais, mais il viendra certainement te lire directement.
Je pense effectivement que l'on fera une suite..

Pam >
Qu'est-ce que tu ferais pas pour te faire bien voir !..
je blaguuuueeee... !!
Tu vas pouvoir le booster directement demain le boss... mais c'est vrai que ça donne envie de s'y remettre. Faut trouver du "mâle" pour poser !

Chris

Très belle photo....Hum ça me donne pleins d'idées la la la la

Katy si jamais j'en réussi je te les montre et tu en disposeras à ta guise...

J'ai le modèle, les accessoires, l'ombre et la lumière, l'imagination nécessaire, je crois que je vais adorer....

katy

Chris >
Absolument !! Esprit créatif donne-toi à coeur joie :)
Mais demande quand même son avis à mademoiselle J., elle risquerait peut-être de pas vouloir se retrouver en photo ici...

lafailli

superbe ! tout simplement !

katy

Lafailli >
Je sais d'où tu viens aujourd'hui pour me laisser un commentaire sur ce billet.. ;)
Grand merci pour lui, il est toujours touché par les commentaires comme celui que tu laisses..

Mylem

Bonsoir,
je passe par hasard, ou presque, et redécouvre avec grand plaisir les magnifiques photos de Jean-Phi. Ton introduction est parfaite. On ne peut mieux décrire cet homme au cœur gros comme ça et à l'optimisme infini.
Il raconte aussi le vin à merveille, son talon d'Ach...
Que dire de plus sinon que je l'aime ?
Rien.

le boss

Je cherche et ne trouve pas qui tu es ! J'ai tout de même une petite idée. Cà commence par un F et çà fini par un o pour les copains. Et la première photo ressemble étrangement à une petite fille dont le prénom commencerait par un J et fini par un E. Vu l'heure avancée à laquelle tu écris çà ne peut être que toi ! J'ai bon ?

katy

Mylem >
Tu as l'air effectivement de bien connaître "l'animal" rare !
Très beau message, merci...

le boss >
Tu es personnellement concerné par le message de Mylem monsieur Guivarch...
Puisque je te dis que les blogs sont des bouillons de connaissances ! Qui plus est quand des personnes qui se connaissent déjà, se retouvent ici... ;)
(pour ça que j'ai les yeux en roupettes de coucou parfois le matin, comme tu dis si bien, aha !)

Chicago

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux ! Pis de toute façon, on ne peut rien te cacher... Comment vas-tu mon Jean-Phi ? Je t'ai envoyé un mail mais no réponse. Bon, on est pas là pour emmerder les autres avec nos histoires. Parce que les zotres, y sont là pour contempler tes photos, et c'est çà l'important. T'aurais pu mettre celle où t'es tout nu. J'ai l'impression qu'il y a plein de fifilles sur ce site qui souhaiteraient te voir... même tout nu. Gros bisous. I call you.
Et bravo encore pour ce site d'une fille que je connais pas mais qui me paraît bien sympa.
Bisous
Chicago-Parigot

le boss

Ah mon Fredo ! Le militaire ne gagne pas une tringle à rideaux mais bien un pot de chambre à deux places. Comme deux frères. Bisous. La fille dont tu parles est bien plus qu'une fille, c'est une NTT (lire : nana tout terrain) elle travaille avec moi et j'en suis très fier car elle a un talent fou, une gentillesse et une douceur inégalées.

katy

Chicago >
"Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !"
Heu, suis pas certaine d'avoir envie d'aller poser des questions à ce sujet.... ;)
(merci pour la fille sympas... en plus accessoirement je sautille aussi) :)

Le boss >
Heu idem que ton collègue du dessus, veux rien entendre du truc au pot de ché pas koi ! :)
Sinon, le NTT, wouhhou, j'adore qu'on me dise que je suis une NTT !!
Et puis pour le reste, je suis toujours touchée t'entendre de si belles (exagérées éhé) louanges à mon propos... (merci)

Chicago

Salut Mam'zelle Grenouille,
pour le militaire, je crois que tu es bien trop jeune pour reconnaître cette citation...
En tout cas, profites-en pour demander une rallonge au "Boss". Parce que vu le discours enchanteur, il ne peux plus reculer !
Pour les sautillements faut voir...

Josey Wales

Pourrais-je vous "emprunter" une photo pour "mon" blog - en vous citant, cela va de soi.

J'vous dis ça, mais je ne suis même pas certain de l'utiliser (c'est la même qu'a choisie Fishturn - à moins que je me laisse tenter par celle avec les escarpins blancs ...) mais sait-on jamais ?

Et donc, je suis venu vous demander votre autorisation ..
Ce qui me semblait la moindre des choses ..

katy

Chicago >
Ah ben ça... je découvre ton commentaire que j'avais perdu de vue par ici !!
Pour la rallonge vais cogiter à lui présenter ça de manière originale... si c'est originale pourra pas refuser le j.p, tu le connais :)
Pour le sautillant c'est par ici :
http://bouilledegrenouille.typepad.fr/bouilledegrenouille/2007/08/100-sautillant.html

merci de ton passage en tout cas !

Josey Wales >
Il sera très flatté... tu peux juste mettre "photo Jean-Philippe" sans nom, et éventuellement un lien vers son billet ici... merci de tes passages par ici !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.