« octobre 2007 | Accueil | décembre 2007 »
Pour celui qui ne sait plus comment égayer sa longue journée de dure labeur au travail, Claire Fay à penser à vous ! Allez, on affûte son crayon, parce que ce cahier de gribouillages, qui n'est pas sans rappeler nos cahiers d'écoliers modèles d'antan, va tout de suite vous faire passer en mode récré... adieu les tensions, surmenages, collègues ou patrons exacerbants, ici on se lâche sur les carreaux, on dessine, on découpe, on fume, on perfore et on respire un bon coup !! (Lady, promis on te l'offre à ta reprise chez les fous !)
Bien que nous soyons heureux au boulot (ioui, ça existe encore), nous avons adopté ce petit produit vitaminé avec beaucoup de sourires, surtout que nous n'avions encore jusqu'à présent pas trouvé certains feuillages dans le bois d'à côté...
...
mardi 27 nov 2007 | Lien permanent | Commentaires (15) | TrackBack (0)
Deux-trois petits changements à droite à gauche et un peu quand on lève la tête aussi...
Ici c'est comme mon reflet dans le miroir ce matin, envie de tout changer (...) bon, je garde Bouille de Grenouille, sinon je risque de plus me reconnaître demain.
Petits mots aujourd'hui mais grands sourires...
dimanche 25 nov 2007 | Lien permanent | Commentaires (15) | TrackBack (0)
Envie d'avancer à la rencontre d'instantanés. Envie de croiser l'image qui pourrait me narrer une histoire sans que j'ai besoin d'aller lui demander le pourquoi du ci ou du ça. Je voudrais garder le secret de l'autre sans avoir à le percer. Avant je ne pouvais pas me taire. Je posais sans arrêt des questions entre deux longs silences. Aujourd'hui j'ai envie de préserver l'instinct. Je crois surtout que j'ai enfin retrouvé cette envie, celle d'aller photographier. Envie de commencer une série sur ce que je peux voir dedans tout en restant dehors. Garder le recul, les pieds sur le palier... pallier le langage, permettre la sensation de toucher sans approcher. Premier essai.
Tout ça c'est grâce à cause de vous, le savez-vous ? (dit la grenouille en chuchotant...)
jeudi 22 nov 2007 | Lien permanent | Commentaires (21) | TrackBack (0)
Mercredi c'est permis.... vous planquez les gaminoux, les meubles... et vous sortez les pigments !! Sachez que je n'avais encore jamais présenté d'animation si courte.. 30 secondes... comme quoi... (ben quoi ?).
Jurannessic date déjà de 2002, il avait été projeté lors du festival d'ouverture du film d'Animation d'Annecy. Oui 2002, mais bon, vu l'époque du "tournage" on va pas commencer à chipoter sur les années. Allez, réajustez votre peau de bête et regardez bien droit devant ! (Dédicace souriante à Nina, Magwann & Greg). Nous devons ce sureXité petit film à cinq étudiants des cavernes des Gobelins, In-Ah Rodiger, Simon Pierre Andriveau, Yann Avenati, Hervé Barbereau et Louis Clichy. Tiens ! Que des garçons ou me trompais-jeuuu ??
Edit de mercredi soir 20h45 (merci à Pam)...
2006, l'homme copiant sur le singe courant toujours derrière une belle carrosserie (et "accessoirement" la femmelle devenant l'obstacle... hein ? ah c'est pour prôner la sécurité ? sorry !)... mouais mouais....
mardi 20 nov 2007 | Lien permanent | Commentaires (14) | TrackBack (0)
(Illustration Erika Raio à découvrir ici)
L'être blanc aux rayures bleues, dépose parfois silencieusement sur ma vague brune une lettre en nage. Feuillet d'automne venu d'une marée oubliée, celui pêché à la mer rougissante... tu sais, un peu comme un soleil qui offre son reflet doré à la fin d'un jour. L'être ne souffle mot, juste pose l'ancre délicate d'une majuscule tressée, tel un baiser bleu de proue, cape de vent, comme ce marin qui savait chavirer la minuscule sans la submerger. Préserver le soupir du sommeil en flottaison, déraison. Ressentir ce papier qui se froisse, se plisse, reste flotter dans l'air, parfum effeuillé de marin. Filets et lignes tangués, liés. Chapitre sablé d'or faim... Déjà, le jour. Levé voilé. L'être rayé se dilue aux yeux sablés entrouverts, bordés de salé. Ame seule, froissée d'avoir juste songé.
dimanche 18 nov 2007 | Lien permanent | Commentaires (9) | TrackBack (0)
Une belle aventure est née de ces rencontres qui se tissent sur fond de toile : "Salines", recueil de 48 pages, écrit et mis en page par Cathy Garcia, Editions à tire d'ailes. Et accessoirement illustré par une certaine grenouille... Grâce aux rugissements laissés par dame Nina Louve ici-même sur ce blog, j'ai rebondi sur les traces de Cathy Garcia, qui a dévoré quelques-unes de mes illustrations pour aller les coucher tout près de ses mots... Ses mots qui prennent aux tripes avec sensualité, force, fougue, passion, et sans conteste grand talent... Cathy se démène également à faire vivre et partager la poésie en éditant La revue nouveaux délits et fait également partager son univers poétique sur son blog Délit de poésie, sur lequel elle présente les saveurs "Uniques & Multiples" de "Salines". Si l'envie vous titille, pour commander (12 euros) adressez-lui votre demande par mail ici...
Michel Host écrit de Cathy "elle est la perle qui fait la fortune du pêcheur de perles. Certains l'ont déjà découverte, et je suis des élus, mon admiration est sans mesure. Je voudrais seulement la rendre à sa lignée...".
Dans ce recueil pour me présenter un peu, j'écris : "...la rencontre avec Cathy me fait retrouver ce souffle oublié, et mêle la courbe des corps de mes crayons avec ses mots brûlants, je l'en remercie donc...". Je lui réitère ici mon grand merci. Et j'embrasse chaleureusement Nina louVe & Mandor pour avoir déjà présenté en avant première ce recueil chez eux !
Pour vous donner envie de le boire d'un trait (le recueil, je précise,... sourire) :
JE COURS
je cours après toi
ange brun de mes solitudes
à la peau d'épice
tatouée de signes étranges
homme premier
façonné dans l'argile
toi qui te tiens
en haut de la montagne
et qui m'attend
je cours encore après toi
animal intrépide
aux mains si fines
homme rivière aux étreintes
mille fois renouvelées
homme si vaste
aux bras de sable
homme profond
de sagesse infinie
je cours encore après toi
homme qui sait la danse
homme loup qui me chasse
nuit après nuit
en mes forêts perdues
je cours encore après toi
magicien de la terre
aux savoirs de nuit
je cours
je cours avec toi.
jeudi 15 nov 2007 | Lien permanent | Commentaires (18) | TrackBack (0)
Colère, rage, émoi, c'est quoi cette farce ?!!!
Oui, viens, nous disait-il suspendu comme un singe malicieux en haut de son petit crochet dans le magasin, viens mirer mes jolies petites billes colorées, viens t'empoisonner les mirettes, viens me faire le coup du lapin avec ton aquasubstance !!!! Aquaperl de "Crayola" je m'appelle, je suis le jeu qui est enrobé d'une substance dangereuse proche du GHB, qui fait perdre connaissance et mettre dans le coma vos bambinos.
Bande de malade !! Moi aussi j'en suis malade de l'avoir offert la semaine dernière à mes enfants qui se sont fait une joie de m'offrir des lapins bondissants, "même maman qu'on peut faire les jolies petites carottes qui vont avec"... Même qu'on peut offrir nos jolies petites créations sans danger à Clara, 1 an 1/2 pour décorer sa chambre, qui par chance n'a pas aimé le goût du bel escargot vert et jaune dans sa bouche !!!! Bordel, c'est quoi cette farce ?!!! Et non, désolée les enfants, le Père Noël risque d'être retenu cet année pour cause d'empoisonnement !! Allez, au mieux, peut-être une petite voiture viendra rouler sous le sapin, avec du plomb tout autour en guise d'emballage !... Et NON, maman se calme pas dans son aquamare !! Maman gueule !!! Maman part à la chasse ! Maman sait qu'il manque à ce lapin-crétin des billes qui gambadent encore dans les chambres !! Bordel !
Edit : je signale que ce lapin bleu "étrange" ci-dessus a été réalisé des mains de ma fille...
dimanche 11 nov 2007 | Lien permanent | Commentaires (36) | TrackBack (0)
Clin d'oeil pour Greg, le tatoué salé...
Ce portrait m'a été offert par un ami formidable, Christophe Rouillat, talentueux portraitiste, graphiste, graveur, illustrateur et fin spécialiste du monde marin (et de la bonne rigolade faut bien le préciser !!)... Christophe s'amuse à associer les hommes à leur reflet salant (j'en reparlerai...). Ci-dessus, juillet 2004, dernier jour les cheveux courts, retour de vacances, une otite de chaque côté, de la plongée j'ai trop abusée, je rouspète, la chair de poule grenouille en évidence, devant l'appareil je préfèrerais surtout être derrière !!
L'hippocampe, sans nul doute, offre cet équilibre, encore si difficile à définir...
samedi 10 nov 2007 | Lien permanent | Commentaires (22) | TrackBack (0)
Les commentaires récents