Ma Photo

« ...marche à pied | Accueil | ...cloche-pied »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

magwann FAPM

Quel émouvant billet ma Grenouille, touchant, drôle, bon comme une crèpe croustillante au beurre salé! Quelle belle âme cette mamic, j'ai le sourire en bandouillière en lisant ces mots. Un gros baiser pour elle et pour toi. Deux femmes indispensables! Et je suis aussi très sensible à son écriture, enjouée, vive et battante. Gros bisous ma katy.

merlinbreizh

La mamic, c'est bien la grand-mère du lombric ?

Titus

Drôle et touchant ce portrait !
J'espère que tant d'éloges ne t'ont pas fait tomber de ton nénuphar ;0)
Mais je suis sûr que c'est mérité !

pam

Avis de tempête dans ma tête. Vent de souvenirs en pleine face, les yeux grands ouverts et secs pour ne pas en perdre une lettre. Ma bouche sourit avec les dents. Si tu savais. Mais si, tu le sais aussi. Que c'est bon... elle a raison Mamic, la mémoire nous joue de drôle de tour. En un instant les images reviennent comme si j'avais 12 ans. J'ai 12 ans devant ton billet. Rien que de voir son écriture me rappelle son crayon et sa gomme, ses mots-croisés du journal, le scrabble, la liste des courses sur les cartons roses d'un côté et gris de l'autre (rappelle-toi !)... Ricoré - Riz au lait - Tomate farcie - Vague - Peignoir moutarde - Peigne - Donkey kong - Livres - Résistance - Peau de crocodile - Frederic - Larmes - Rire - Fous... son portrait de toi a certainement plus de 20 ans mais il n'a pas pris une ride... elle non plus d'ailleurs, c'est une princesse dinosaure, moi je dis...

Tifenn

Grand mère magic...

GreG

Mais tout le monde sautille dans ta famille, dis donc tes ancêtres n'auraient-ils pas rendu célèbres les habitants d'un petit village Gaulois par hasard ?

Comme les autres, je trouve que ce portrait est drôle et touchant à la fois.

balbc FAPM

Je suis venue une première fois et je n'ai pas su quoi dire...

je reviens encore et je ne sais toujours pas.

Alors en vrac, ces mots et la musique qui s'est mise en marche (celle du post précédent)... ils m'ont mis un peu d'eau dans les yeux.

boronali

texte plein d'amour !

Melo

Grenouille de plafonnier :
...ce dit d'une adepte éclairée
de la marche au plafond.

katy

Magwann >
Certaine qu'elle te plairait, ça oui ! Un tempérament de feu qui pourrait bien ressembler au tien !
Hâte de te voir rappliquer chez "mémé" ma belle ! ;)

Merlinbreizh >
C'est bien l'arrière grand-mère en breton, une génération de plus qui l'appelle comme ça et j'ai toujours trouvé ce mot très beau, va savoir, alors on l'appelle tous comme ça maintenant...

Titus >
Pas tombé mais caché dessous oui... en même temps j'ai changé depuis, je ne suis plus du tout du tout comme ça nan-nan... ;)

Pam alias sabine >
Oui beaucoup de souvenirs avec notre mamie-boom, la seule à nous amener nous baigner lorsqu'il pleuvait (pas de touriste et l'eau y est exquise), la seule à venir raconter autour des feux de camps ses anecdotes de résistante, les copains complètement subjugués... la seule à recevoir à 4 heure du mat toute la smala et nous préparer des crêpes... j'en passe.. Toujours un moteur notre mamic, encore aujourd'hui...

Tifenn >
Magique oui, cette femme est extraordinaire...

GreG >
Ah ben oui, pour sûr !! C'est surtout elle qui à du tomber au fond du chaudron, ensuite ça s'est divisé mais finalement le concentré ça reste elle... sans aucun doute ! :)

Balbc >
La suisse est proche de la bretagne, résonance peut-être...
(merci)

Boronali >
Nous avons été avec mes deux sœurs les seules petits enfants à vivre de longs mois avec elle, en garde beaucoup de joie et d'anecdotes, certaine qu'ici elle n'a pas tout dit encore ! Mais c'est sûr que ça rapproche énormément...

Melo >
ça me plait !! excellent!
Grenouille de plafonnier ( bien mieux que la pieuse), ça me va à ravir, le pètaucasque tout ça.. ;)

mistersuperolive

c'est très émouvant à lire, bourré d'amour.
Vive les grands mères!
à bientôt

jaja

pour avoir eu la chance de la rencontrer et de parler de toi et tes soeurs avec elle, je ne peux m'empêcher d'avoir la larme tant il y a d'amour entre vous...Magnific Mamic !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.