Ma Photo

« ...effet boule de neige | Accueil | ...au pied de la lettre »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

pam

Des ailes les amoureux devraient être munis pour battre la distance et faire envoler la frustration. Les plumes deviennent du plomb kilométrique. Pas planant.
Terriblement bipède nous sommes. Il faut rester debout et voler vers les années... lumières. Ton fil électrique je serais si la fatigue se fait sentir sur le chemin de la migration... Pensées plumesques.

McBlackTheJackal

J'ai rien compris moi les filles. Bibis perplexes.

katy

pam >
Bel oiseau envolé... nos ailes coupées assurément...
Je donne ma fortune, dettes comprises pour la recherche sur la téléportation, même plumée je garde espoir... merci dâme soeur !

McBlackTheJackal >
Oui je crois que ces mots sont bien codés, trop peut-être mais plein de sens, de bon sens, de souvenirs, d'échanges, d'amour et de sentiments mêlés...
Il semblerait que l'amour transporte mais ne transporte pas comme on le voudrait. On ne peut pas se couper en deux pour faire un couple. Mais il faut rester entière pour être maman. Entière pour être femme aussi. Et vis et versa pour le monsieur croa.
C'est l'histoire d'un homme et d'une femme, vivant loin l'un de l'autre, qui font le choix de rompre une histoire qui les fera se séparer au minimum dans 6 mois, parce que le manque et l'impossibilité de vivre ensemble se fera trop pesant...
Ce serait juste possible dans 7 ans, minimum... une broutille quoi...

Valavalavala... sinan toi ça va ?
;)

CManu

Quel coup de cafard, échos de mes cauchemars du moment : LA SÉPARATION !!

Chris

Toute fin est forcément le début d'une autre histoire.

Savoir refermer la porte pour laisser re-rentrer le soleil qui fera refondre ton joli cœur.

Sang du cœur qui bouillonne en toi, il a besoin du vivant passionnant qui se vit de l'instant sans peur du lendemain.

Allez Courage...

Un jour ton prince viendra, et il t'emportera la la la la

jaja

C'est vraiment tropinzuste :(

Ladyblogue attendrie

Qu'est-ce qui bouge le cul des Andalouses ?
C'est l'amour
Qu'est-ce qu'on trouve en cherchant sous ta blouse ?
C'est l'amour
J'prends l'entrée et puis le plat du jour
C'est l'amour
Toi et moi dans le même bermuda
C'est l'amour
C'est l'amour
C'est l'amour - mour - mour - mour
Elle revient l'hirondelle des faubourgs
C'est l'amour
Dis, par où c'est la sortie d'secours ?
C'est l'amour.

Sur ta peau y a rien et c'est fait pour
C'est l'amour
Qu'est-ce qui monte, qui rime avec toujours ?
C'est l'amour
C'est la mer
C'est l'amour
C'est l'amour {x2} mour, mour, mour
Elle revient l'hirondelle des faubourgs
C'est l'amour
Dis, par où c'est la sortie d'secours ?
C'est l'amour
Qu'est-ce qui joue ce soir contre Toulouse ?
C'est l'amour
Même Germaine va planter sa p'tite graine
C'est l'amour

Vive ma tante, vive la Nouvelle-Zélande, vive l'amour
C'est l'amour {x4} mour, mour, mour
Elle revient l'hirondelle des faubourgs
C'est l'amour
Sur la plage un nouvel arrivage
C'est l'amour
Qu'est-ce qui pousse dans les champs d'pamplemousses ?
C'est l'amour
Qu'est-ce qui troue le gazon des pelouses ?
C'est l'amour
Qu'est-ce qu'on trouve dans les boîtes à cinq francs ?
C'est l'amour.

(désolée... c'est ce qui m'est venu en tête... Bon, à ma décharge, je suis sous Advil/Fervex/Doliprane depuis 3 jours...................)

katy

CManu >
J'hésite entre le "vrai rêve" et la réalité dans tes propos !!??
Sinon j'espère ne pas t'avoir amener de doutes avec ce billet !

chris >
Soupirrrr (comme je sais bien les faire, hein tu vois, avec le bruit et tout et tout)..
Je reviendrai voir ton message plus tard, quand je pourrai vraiment le lire à sa juste valeur...
Merci de me supporter, dans tous les sens du terme.

jaja >
Soupirrrr bis...
C'est trop et injuste, bon résumé mamzelle !
Les relations ne sont pas forcément simples, ne coulent pas d'elles mêmes sans compromis, sans difficultés non plus, tu sais de quoi je parle. Mais lorsque l'on se connait bien soi-même déjà, il apparait que certaines évidences entacheront tout le reste dans peu de temps. Et je te missionne mignonne pour me trouver la solution miracle ;)

katy

Ladydéblogue ;)>
Ben je te pardonne d'être dans cet état parce que ça m'a bien fait sourire !
J'avais jamais écouté vraiment les paroles ce petit bijou (pourtant facile à retenir)... Je pense au mec qui l'a écrite, nan mais franchement... :)
Je garde le "Dis, par où c'est la sortie d'secours ?" sans amour...

Merci...

(attention ne pas dépasser la dose d'unique... je répète... on en ressort toujours les yeux brillants et avec un pet' au casque)

fanch

Je traverse cette situation en ce moment même... je n'ai pas la recette et je crois que personne ne l'a... alors que faire ? Personnellement, je ne peux pas vivre sans amour... alors si les deux parties sont d'accord il vaut mieux que chacun s'envolent vers d'autres horizons... et vivre sa vie à fond !!!

katy

fanch >
Oui j'ai appris...
Je te souhaite de ne pas vivre de déchirements, querelles, batailles... Que vous puissiez avoir au fil du temps la même relation et belle complicité que tu admires tant chaque fois en nous voyant ensemble, moi et romu...
Si tu as besoin, bien entendu je suis là, l'écoute et moi ça fait trois ! :)

Sinon concernant mon histoire, on ne veut pas se laisser, ni l'un ni l'autre, c'est bien ça le drame... tu sais "sous cape" c'est ce monsieur, toi qui y a été très sensible... on a tenté mais cette distance brouille d'avance tous projets. Parce qu'il est hors de question d'éloigner les enfants ni à leur père pour moi, ni à leur mère de son côté ou vis et versa...

biz et courage !!

tifenn

Pourquoi 7 ans?
En tout cas, pourquoi ne pas y croire ?
Vivre en attendant et puis après... je n'ai jamais cru à "loin des yeux..."
Cruelle situation, cruelle lucidité, grande intelligence de savoir penser si loin.. mais ça ne console pas.

katy

tifenn >
Le manque ne se gère pas de la même manière de chaque côtés. Moi, je peux gérer, je trouve ça plutôt stimulant. Lui se connait bien. Lui il sait avancer aux "côte à côte" et aux "projets". Par contre, là ou nous sommes d'accord tous deux, c'est que si l'on souhaite un rapprochement un jour ce ne sera pas possible. Pas avant 7 ans. L'âge adulte de son plus jeune fils (c'est une petite boutade entre nous mais ça reflète bien la situation)...
Savoir se guérir avant de souffrir, rester lucide ou encore s'interdire de vivre le moment présent est déchirant. D'autres nous dirons que par amour on trouve toujours des solutions. Ici il est aussi question des enfants, on se doit, on leur doit de rester pragmatique.

MAIS APPEL A LA POPULATION TROUVEZ NOUS EN DES SOLUTIONS !!...
Nous on a déjà tourné la situation dans tous les sens.

merci tifenn pour ton com'...

McBlackTheJackal

J'ai toujours rien compris...

katy

McBlackTheJackal >
Je te ferais un ti dessin rien que pour toi ;)

mimicracraloelleaimeça

...mais toute fin peut redonner un nouvel espoir pour un nouveau départ encore + beau, encore + fort, encore + proche, distance ou pas, quand "recomposé" est quasi impossible, vivre avec l'absence de l'autre, vivre seule, vivre avec ses enfants, tout ça en alternance, finalement tout ça justement... c'est vivre malgré le manque, c'est l'accepter parce que là ou pas là ;) C'est se sentir vraiment vivante... c'est le supporter à différents degrés car le choix n'est-il pas de continuer à s'aimer comme ça plutôt que d'essayer de se persuader qu'on sera + heureux sans tout ça justement ? L'amour n'a pas ce côté pratique, il est imprévisible et ne nous fait pas de cadeaux parfois, c'est ce qui fait toute la différence avec le reste... c'est ce qui fait toute son intensité, c'est ce qui fait qu'on s'y accroche... tant qu'on peut... tant qu'on s'aime... tant qu'on sait que sans on se sent moins vivant...

katy

Merci miss, je t'embauche pour la prochaine plaidoirie... :)

Tu le sais mimi, la solitude avec ou loin de quelqu'un ne me pèse pas ou peu, je gère bien... (et vivre en alternance c'est pas vraiment tout à fait mon cas non plus ce qui n'arrange pas les relations amoureuses... mm) mais je comprends aussi que l'autre puisse en souffrir, que de ce voir un week sur deux puisse faire souffrir l'autre, surtout lorsque les évidences de pouvoir faire un bon bout chemin ensemble se perçoit si bien, il faut parfois se faire violence pour ne pas aller droit dans le mur. Parce que concrètement, un jour la distance pèsera sur nos enfants chaque jours au quotidien. Même à mi-chemin... surtout à mi-chemin.
Alors pourquoi s'y risquer ?

Et je déteste aujourd'hui la phrase "par amour on peut tout faire" (avec quels sacrifices pour d'autres ??!)...

Ce n'est pas un manque de courage, ni d'envie, ni d'amour, c'est une histoire de bon sens avant qu'on ne puisse plus raisonner normalement ;)
C'est frustrant. Oui.

laf

c'est tellement complexe, parfois, il suffirait juste de changer un petit rien dans le caractère de l'un ou de l'autre, pour ce soit parfait ... un petit rien ... parfois il faut savoir passer au dessus de ce petit rien ...

McBlackTheJackal

-> Katy, vas-y, balance !

katy

laf >
oui c'est tout à fait vrai... mais c'est un petit rien, un petit grain de sable qui deviendrait trop important au fil du temps... ah les rouages de l'amourrrr...
Merci pour tes mots...

McBlackTheJackal >
;)
Heu si je commence à crayonner cette relation en détail, ça risque de choquer grave !
Sinon il revient ce joli petit dessin, là de suite, qui explique de trois choses très simples...
http://bouilledegrenouille.typepad.fr/bouilledegrenouille/2007/06/quoi-a-sert.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.