Ma Photo

« ...croquer une femme ! | Accueil | ...rêve de môme ! »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

LudoFJ

Basil, détective privé ! Avec mon frère et un gosse que ma mère gardait le mercredi, Guillaume qu'il s'appelait. Ratigan nous avait traumatisé tous les 3!
D'ailleurs, frisson bizarre en revoyant sa tête sur Google Images :
http://animationarchive.net/Interviews/Oh%20Ratigan%20and%20Glen%20Keane/1.jpg

Yannick

Pour autant que je m'en souvienne, ça devait être le premier Tortues Ninja sorti en 1990. J'avais 8 ans et j'étais au premier rang et j'ai eu mal au cou :)

"Kawaboungaaaaaaaaa"

DD

Trop loin pour moi... mais je me souviens du premier cinéma de P. Elle avait trois ans. C'était "Le bal" d'Ettore Scola, elle était restée tranquille pendant toute la séance. Quelques jours plus tard, pour lui faire plaisir, on y était retourné pour voir
" Les schtroumpfs ..." . Au milieu du film, elle nous avait demandé si on pouvait partir, elle s'ennuyait. On est vite sorti et on est allé manger des glaces sur le port...

Katy

Ludo de FanAnimédufantômeduProfesseuratiganleMachiavélique >
Celui-ci est sorti en 1986..... mais (!) quel âge as-tu Sherlock ?
Comme quoi en regardant des images aujourd'hui, des sentiments intacts reviennent à la surface, brrrr...
Traumatisé ?.. je me disais bien aussi. :)))

Yannick >
Bon, toi, je savais que tu n'étais encore qu'un tout jeune tétard..
Mais Tortue Ninja au 1er rang.... tu t'en sors bien avec ton mal de cou !! :))
J'en ai une en vraie qui barbotte chez moi, de tortue..
je la soupçonne de s'entraîner quand je suis pas là au "Kawaboungaaaaaaaaa".... !

Dehors-Dedans >
L'entracte en plein air, souvenirs touchants...
Et la glace, était-elle bleue comme dans les rêves ?
D-D, si tu ne t'en souviens pas de ton premier dessin,
peux-tu me dire alors celui que tu aimes le plus, sisi... ?

LudoFJ

Katy> 30 ans depuis octobre. Je sais, 10 ans, c'est tard pour un premier ciné ... :)

denis_m

Moi c'était "La Boum"...

Katy

Ludo ! >
Je me rends compte en fait que beaucoup de personnes sont allées tard dans les salles... donc tu n'es pas une exception et moi j'avais déjà 6 ans.. ceci dit heureusement que tu n'étais pas plus jeune, vu le traumatisme déjà à cet âge.. ;)

Denisss >
J'ai dis, la première fois au cinéma ! pas.. heu, non ?!.. ;)

GreG B.

Ah quel grand moment Katy ! Je m'en souviens comme si c'était hier, enfin presque. Après s'être tapés une pizza d'enfer, mes parents m'avaient emmenés moi et mon frère voir Bernard et Bianca. J'ai toujours adoré les films de Disney, et pour celui-ci je me souviens avoir eu une crise de fou rire monumentale dans le cinéma lors de la séquence avec Evinrude la libellule qui transportait à toute berzingue Bernard et Bianca sur une feuille à travers les marais. Une scène culte pour moi, j'entends encore le bruit d'évinrude dans ma tête !

Benoît, FAPM

Ben je ne m'en souviens plus... Trop loin sans doute. C'est qu'ça passe les années ma bonne dame !!!
Et puis, j'en ai fait tellement des toiles...
En revanche, la première fois que... Ok, je sors ;-)

pam

Dam ! oh que oui je me rappelle ! Avec tonton Roger et tata Anne-marie et grande-soeur ! Quel cadeau ils nous ont fait ! J'ai découvert une fenêtre magique pour respirer... on avait toutes les 3 des grands yeux déjà, mais ce jour là, pour une fois, on avait des grosses et grandes billes écarquillées d'admiration devant le monde des grands.

katy

Greg >
Voici juste pour tes mirettes :
http://www.youtube.com/watch?v=tu_ZD0EVbGM&mode=related&search=
Cet extrait m'avait bien tenté parce qu'il y avait un clin d'oeil à la mare... mais en italien ! Kdo à toute berzingue quand même... et des libellules croaa-moi, dans ma mare y'en a des pires ! ;)

Benoît (de la FAPM aussi qui va me rendre dingue) >
Ah ben je te vois déjà avec la canne mon pov' monsieur.. :)
allez l'avantage de l'âge et que nous approchons doucement vers jeudi, je t'autorise donc à raconter ta toute première...

Pam, ma soeur >
Je soupire encore, et avant de m'endormir hier soir (!), l'entracte des glaces m'est revenue.. magique ! Comme quoi les blogs, hein ? Et je crois que finalement la grandeur de nos yeux à toutes les 3, vient de ce moment... jamais repris leur forme normale depuis.. :))

magwann

Ma première fracture de l'oeil au cinéma, ça devait être Rox et Rouky, mais mon vrai souvenir, c'était dans la petite lucarne : Rue Sésame et l'ours Michka, le bonheur!

katy

Magwann >
J'avais bien vu qu'il ne te restait plus qu'un oeil..;)
Oui la lucarne du bonheur reste plus forte, plus emplie de nostalgie... ah rue sésame, ouii !!

magwann

Tu m'as donné envie de ressortir Alf du carton!! Prépare le Brut, c'est pour trés bientôt Miss! :-)

boronali

Z'avez pas vu passer un nuancier Pantone ... J'arrête pas de lui courir après, chuis tout cramoisi !

Melo

Mon premier film au cinéma date de 1977 : Orca . C'était l'histoire d'un épaulard qui détestait tellement l'homme qu'il voulait le manger.
Est-il-vrai qu'une grenouille ne ferait pas de mal à une mouche... Mmm... :-)

Folie Privée

Mémoire trop trouée actuellement.

lajolysylvie

Pour moi c'était au Grand Rex à Paris.
J'y allais tous les ans, au moment de Noël, avec ma mère. On faisait la queue, interminable, moi, petite, coincée dans les jambes des grandes personnes qui ne faisaient pas attention. L'attente était longue, éprouvante, j'ai failli renoncer plus d'une fois, mais je ne pouvais pas abandonner, là, à quelques mètres seulement du bonheur.
Les billets en mains, nous nous dirigions vers la salle, en regardant avec émerveillement ce luxe du hall d'entrée, dorures, fauteuils de style, lustres scintillants. Nous choisissions, presque à chaque fois, le balcon, et pour y accéder nous prenions l'escalator.
Une fois rentrées, nous nous installions sur les fauteuils de velours rouge, le ciel étoilé au-dessus de nos têtes.Et puis nous attendions encore que tous ces gens qui m'avaient écrasée dehors, prennent place, eux aussi.
Les parents essayaient de trouver de bonnes places pour leurs enfants, à l'époque il n'y avait pas de réhausseur.
La salle était remplie d'un brouhaha de pleurs , de "chut", de "ça commence quand?", de "bientôt, tiens-toi tranquille sinon on s'en va".
Moi, je savais ce qui m'attendait, et je restais bien sage, comme d'habitude.
La lumière commençait à faiblir, pour tout à fait disparaître. Et là, une musique sortait de tous les murs de la salle, une musique classique, Beethoven, Tchaïkowsky, Rimsky Korsakov...L'ambiance était posée, tout le monde se taisait.
Puis, tout à coup, des jets d'eau jaillissaient de la scène, accompagnés de lumières de couleur, tout ça au rythme de la musique: LA FEERIE DES EAUX.
Seuls ceux qui ont connu celà peuvent comprendre l'émotion qui m'étraignait alors. La magie était en moi, je la sentais vibrée dans mon ventre, dans ma tête. J'étais ailleurs...
J'ai vu tous les films de Walt Disney de cette manière. Certains m'ont plu, d'autres moins, mais tu auras deviné ce qui m'est resté.
Aujourd'hui j'habite loin de Paris, mais un Noël j'ai emmené mes filles, alors petites, au grand Rex. Quand la lumière s'est éteinte, mon coeur a commencé à battre très fort, et quand le spectacle terminé, je me suis penchée sur mes filles, qui avaient encore les yeux écarquillés et la bouche entrouverte, des larmes ont coulé sur mes joues, de nostalgie mais aussi de bonheur d' avoir pu partager avec elles un moment aussi merveilleux.
J'attends qu'elles grandissent et qu'elles deviennent maman à leur tour. Devine où j'emmènerai mes petits enfants?

Ladyblogue

Je dois être vachement plus jeune que toi car pour moi, ca me parait super loin bernard et bianca !!!

Mon premier souvenir cinéma, moi, c'est E.T. !!

Bibis rentré maison

boronali

Ah oui, j'oubliais : au-delà de la panoplie des WAlt Disney du mercredi après-midi. Ma première fois cinématographique, c'est à dire tout seul comme un grand au cinéma avec mon argent de poche, ça a été FURYO de Nagisa Hosima avec Riyuchi Sakamoto et David Bowie. Et surtout la découverte de Takeshi Kitano.

Dire que le film m'a marqué est un euphémisme ...

katy

Boronali >
Courir après de la couleur, c'est ce que je fais toute la journée, j'espère que tu avais tes baskets aujourd'hui ! :)

Melo >
Même pas traumatisée avec Orca ?
Et je pense qu'ici dans la mare, c'est les mouches qui me reluquent bizarrement.. help !

Folie Privée >
Prendre une ribambelle de dessins animés que tu adores et se les repasser en boucle. Reviens quand tu veux, tu es la bienvenue... :)

Lajolysylvie >
Très émue en te lisant... et moi le spectacle de La Féerie des eaux, je m'y baignerais bien dedans aussi maintenant...
Merci pour ces souvenirs qui tambourinent dans la mare...

Ladyblogue >
Vachement plus jeune que moi.... pffff !
E.T. 1982.... t'as juste été plus tard au ciné !
D'ailleurs ce soir téléphone maison ou sms maison.... hein ?

Boronaliquigalope >
Je te soupçonne une gargantuesque diversion pantonesque !
FURYO de Nagisa Hosima 1983... entre honneur du code et tabou... effectivement, seul au ciné, tu as dû grandir, là, d'un coup !!!

denis_m

And when the night is cloudy,
There is still a light that shines on me,
Shine on until tomorrow, let it be.
I wake up to the sound of music
Mother Mary comes to me
Speaking words of wisdom, let it be.
Let it be, let it be.
There will be an answer, let it be.
Let it be, let it be,
Whisper words of wisdom, let it be.

denis_m

Let it be = C'est un rébus sur 3 blogs, à toi de chercher !!!! :-)

katy

Denis >
Je me réveille au son de la musique.. i-pod ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.