Paris m'a inspiré pour reprendre le "portrait".
Certainement grâce aux rencontres, aux regards, aux gestes, aux rires, aux personnalités qui m'ont touché... ça m'ouvre les yeux, encore, un peu plus... j'avais envie de revenir avec une partie d'eux... Je n'avais pas d'appareil photo lorsque je suis arrivé, je me connais, il risquait bien de ne jamais revenir... mais je le regrette. J'aurais voulu ramener mon propre regard sur eux... (Je vais être "obligée d'y retourner, zut-zut se disent certain !)
Ici, dans ce parc des Buttes de Chaumont (où l'on respire ahh-houf), j'avais un appareil à ma disposition (merci pour le prêt coloc')... Je ne sais pas si c'est parce que je me trouvais dans un nouvel environnement, mais j'ai eu l'impression d'être happée par des personnages étranges qui se croisaient, se frôlaient, sans même se parler, ni se regarder, univers commun et pourtant clos... Mais je m'autorise à penser qu'ils avaient tous, finalement, ce jour-là dans ce parc, un destin mêlé tant ils dégageaient d'eux quelque chose de spécial.
Cette femme magnifique qui porte son enfant accepte immédiatement, à ma demande, que je la photographie... D'autres accepteront également... étonnant. Je prends donc chaque cliché comme un cadeau... là aussi, il faudra que je revienne.
Cette photo me fait toujours autant d'effet, une Madone et l'enfant des temps modernes. Je la revoie, gracieuse et emplie de cette douce sérénité. J'aime beaucoup en Noir et Blanc aussi.
Rédigé par : magwann FAPM | jeudi 05 juil 2007 à 01:07
Une forte impression, jusqu'aux étoiles du chausson.
Rédigé par : La révolte | jeudi 05 juil 2007 à 08:29
Salut bouille de grenouille, quelle photo !!!! Très artistique, t'es yeux ne sont pas que magnifiques, ils ont une perception de la beauté.
Rédigé par : jessees | jeudi 05 juil 2007 à 08:42
Magwann >
Oui, ma complice de ce beau moment, madone c'est tout à fait ça ! Cette femme je l'avais vu arrivé de loin, (juste avant que ça te gratouille.. haha) heureusement que tu étais là pour me sauver avec cet appareil !
La révolte >
Oui c'est vrai, chausson d'une future danseuse étoile, qui sait.. Même en dormant cette petite fille danse gracieusement...
jessees >
Mais voici mon “demandeur en mariage en place publique” !.. ;)
Sais-tu que j'ai aussi un portrait de toi ? Je vois que tu commences à avoir un autre regard sur les blogs, merci pour ton passage.
Rédigé par : katy | jeudi 05 juil 2007 à 09:27
Oh! C'est Jessees que voilà! Accro à la Grenouille ! :-) La Belle a croqué un joli portrait de toi, peut-être ici bientôt? ^^
Rédigé par : magwann | jeudi 05 juil 2007 à 09:59
Magwann ma magicienne >
Tu as vu, on a réussi à convertir un no-blogger.. garde ta “baguette” miss, c'est la bonne ;)
Pour le portrait de jessees, s'il est ok, oui, je pourrais bien prévoir une apparition de lui ici, effectivement..
Rédigé par : katy | jeudi 05 juil 2007 à 12:34
Subliiiiiiiiiime!...La photo,le bébé,la vierge et l'enfant...J'adore tout dans cette photo...La grenouille a vraiment plus d'un tour dans sa mare!...
Rédigé par : missplaymobil | jeudi 05 juil 2007 à 22:49
missplaymobil >
Merci misss.. de ce que je connais de toi, je ne suis pas surprise de te voir aimer cette photo.. la mère et l'enfant, ton porte-voix.. Plus je regarde cette photo, plus je me dis que cette femme finalement devrait être peinte..
Rédigé par : katy | jeudi 05 juil 2007 à 23:46
Cela aurait été dommage de ne pas te prêter l'appareil, un veau mi extraordinaire, eh un durant, non, un rendu magnifique.
Rédigé par : lupain | vendredi 06 juil 2007 à 14:01
Lupain >
un rendu > < un veau mi, durant...
là, en revenant de déjeuner, je dois bien avouer que j'ai eu comme une petite absence, pas compris tout de suite ce petit clin d'oeil, heuu comment on peut dire... “digestif”.. :)
Merci pour l'appareil !! Bienvenue dans la mare.. et toi, continue d'ouvrir l'oeil, à Paris tu es bien placé pour chiner aussi de la belle image.
Bises à ta coloc que j'entends encore dire "faut qu'tu vienne coloc, y'a un grave grave grave problème là”... ;)
Rédigé par : katy | vendredi 06 juil 2007 à 14:31
J'adore, quel regard, j'aime ton oeil sur le monde ! Tu as su capter l'instant, son être, son âme, c'est magique.
Rédigé par : CManu | vendredi 06 juil 2007 à 22:10
CManu >
"ainsi va mon monde"... au hasard des rencontres.. même celles qui ne comptent que pour l'instant d'un clic sont finalement magiques, ça oui.. Merci pour tes mots, ça aussi ça compte.
Rédigé par : katy | vendredi 06 juil 2007 à 23:14
Magnifique, très touchant... bravo tout simplement! (reviens je voudrais plus de temps avec toi ;) et ton regard) bizz
Rédigé par : ByKyss | samedi 07 juil 2007 à 01:00
Evidemment qu'il faut que tu reviennes ! Parce que là, moi, je t'ai pas beaucoup vu ...
Rédigé par : LudoFJ(FAPM) | samedi 07 juil 2007 à 10:53
voilà, ce talent là tu vois, on a même pas eu le temps d'en parler. Va falloir réparer :)
Rédigé par : mesuline | samedi 07 juil 2007 à 15:01
Bykyss >
Merci miss, ton regard à travers l'appareil est à perdurer aussi (possible que sur certains de tes clichés, cette femme apparaîsse ?)... et c'est vrai que 5 minutes ne suffisent pas pour bien se connaître, une prochaine fois..
LudoFJ fapm >
Je reviendrais c'est certain !!
Va falloir qu'on se cale pas mal de temps parce que j'ai envie de partager encore pas de choses avec vous là-bas (tu arriveras plus tôt, hein, la prochaine fois... ! ;))
Mesuline >
oui-oui, réparons encore une fois la camionnette !! :)
Merci en tous les cas, au plaisir de te revoir et de pouvoir discuter plus longuement avec toi...
Rédigé par : katy fapm | samedi 07 juil 2007 à 20:24
Pas vraiment dispo en ce moment mais je reviens pour te dire qu'il est superbe ce portrait. Bravo Katy. :)
Rédigé par : GreG B. | lundi 09 juil 2007 à 23:08
Greg >
Toujours un plaisir de te voir passer.. même en coup de vent ! :)
Tu sais que venant de toi, (considérant toutes les beautés que tu nous montre à chaque fois), je suis toujours très touchée.. merci.
Rédigé par : katy | lundi 09 juil 2007 à 23:31
une bien belle image... Il est en effet étonnant de n'avoir pas trouvé plus de résistance, comme quoi, en demandant, beaucoup de choses sont possibles !
Rédigé par : Marie | jeudi 12 juil 2007 à 16:56
Marie >
(au début je t'avais confondu avec une autre Marie qui passe ici aussi).. alors Bienvenue ! :)
Oui c'est vrai, suffit de ne pas agresser, de demander avec douceur et un petit sourire... ne demande même pas de justifier la démarche. Je pense que les personnes ressentent bien le pourquoi de la demande tout simplement, et ça me conforte dans l'idée qu'il ne faut pas hésiter...
Rédigé par : katy fapm | vendredi 13 juil 2007 à 00:15