En
vérité cette superbe et dynamique vidéo résume bien mon humeur du moment. D'ailleurs je me suis sauvée du néant en me penchant sur le sujet du raisonnement pas récurrence... moi qui
Adore les mathématiques ça tombe mal (...). Je suis enfin persuadée que je ne suis toujours pas faite pour faire tourner les rouages mathématiques
de mon cortex frontal gauche... mais finalement d'après Newton, en définition
je pourrais bien être ce k parmi les n :
- ...au moins c'est graphique, restons entier.
Qu'est-ce tu veux répondre à ça ? Ah oui, cette formule absconde généralise l'expression d'un polynôme de degré n constitué de deux variables x et y. Vous connaissez sans doute tous cette formule pour n = 2, à savoir :
(x + y)² = x² + 2xy + y² (le célèbre polynôme du second degré).
Sinon, pas grand chose d'autre à dire si ce n'est qu'une perturbation atlantique approche et qu'il faut vite aller à la plage avant la pluie.
Bibis cloniques, platoniques et newtoniens.
Rédigé par : Lolo de Cornouaille | dimanche 05 août 2007 à 12:56
Lolo de Cornouaille >
Je t'attendais, tiens, toi !
Avec ce célèbre "Binome de Newton".. tu ne pouvais pas mieux tomber, toi le scientifique monsieur amour de mon clone binome de soeur.
Ok pour la playa avant le fracas gouttelé, préviens pam, je vais sautiller les pieds dans l'eau !(rdv prêt du poste de secours, on ne sait jamais, pour un peu qu'il faudrait encore me réanimer aujourd'hui..) :)
Rédigé par : katy fapm | dimanche 05 août 2007 à 13:58
Pour moi tout ce que je sais c'est que le x c'est un y a qui il manque une jambe ! A part ça... je sais juste là tout de suite que j'aime d'amour pur... le melon !
Rédigé par : pam | dimanche 05 août 2007 à 23:25
Pam >
Le x c'est aussi un + qui a mal tourné.. ;)
Voix de guérison si tu manges du melon, je t'en offrirai plus souvent à l'avenir, alors prochaine étape les crêpes !
Rédigé par : katy fapm | lundi 06 août 2007 à 08:30
Mais, il est passé où gribouille ?
Rédigé par : denis_m en passant... | lundi 06 août 2007 à 16:26
Denis >
Tu parles de la vidéo ?...
Plus ça va et plus il ne va plus rien nous rester, c'est quoi ce bordel ?!!
Rédigé par : katy fapm | lundi 06 août 2007 à 18:12
Superbe vidéo... Graphique et poétique. Cela dit j'ai du mal a en saisir la chute ? Quelques éclairissements de la part de BdG ?
Pour en revenir à la formule, c'est le genre de magie qui m'a toujours trop impressionné pour que je dépasse le stade de l'émerveillement distant... Même les équa diff' appliquées à la dynamique des populations ! Bon creusage de fonctions...
Rédigé par : Damien | samedi 11 août 2007 à 19:44
Damien >
La formule c'était pour prendre au pied de la lettre le titre de cette vidéo, le raisonnement par récurrence et j'ai trouvé assez drôle de faire un parallèle avec la formule du "Binôme de Newton" en sachant que je suis binôme moi-même, que je déteste les formules et que la lettre k me suis partout, fétiche.. bref... un peu tordu je te l'accorde..
Sinon ce que je retiendrais de cette vidéo mise à part effectivement le côté graphique que je trouve superbe, c'est qu'à force d'être manipuler comme des pantins on pête les rouages, surchauffe, un jour on prends son envol (je dis ça aujourd'hui parce que j'ai les nerfs contre quelqu'un qui fait ça très bien avec moi en ce moment...).. :)
Chacun y verra donc quelque chose de différent...
à bientôt Damien !
Rédigé par : katy fapm | samedi 25 août 2007 à 23:56