Paris m'a inspiré pour reprendre le "portrait".
Certainement grâce aux rencontres, aux regards, aux gestes, aux rires, aux personnalités qui m'ont touché... ça m'ouvre les yeux, encore, un peu plus... j'avais envie de revenir avec une partie d'eux... Je n'avais pas d'appareil photo lorsque je suis arrivé, je me connais, il risquait bien de ne jamais revenir... mais je le regrette. J'aurais voulu ramener mon propre regard sur eux... (Je vais être "obligée d'y retourner, zut-zut se disent certain !)
Ici, dans ce parc des Buttes de Chaumont (où l'on respire ahh-houf), j'avais un appareil à ma disposition (merci pour le prêt coloc')... Je ne sais pas si c'est parce que je me trouvais dans un nouvel environnement, mais j'ai eu l'impression d'être happée par des personnages étranges qui se croisaient, se frôlaient, sans même se parler, ni se regarder, univers commun et pourtant clos... Mais je m'autorise à penser qu'ils avaient tous, finalement, ce jour-là dans ce parc, un destin mêlé tant ils dégageaient d'eux quelque chose de spécial.
Cette femme magnifique qui porte son enfant accepte immédiatement, à ma demande, que je la photographie... D'autres accepteront également... étonnant. Je prends donc chaque cliché comme un cadeau... là aussi, il faudra que je revienne.
Les commentaires récents